Evénements/Festivals

En route pour l’Étrange Festival 2017

EF2017-Visuel.jpg

Pour la deuxième année consécutive, nous voici lancés dans un marathon de 12 jours au cours duquel nous essaierons de vous faire découvrir le maximum de films,  parfois les plus improbables, et de vous faire partager nos coups de cœur que nous espérons aussi nombreux que l’an dernier. Malgré quelques couacs (The Darkness, Hime Anole, Nemesis, Blair Witch, Trash Fire) et déceptions relatives (Antiporno), l’édition  2016 fut en effet un très bon crû avec la découverte de nouveaux talents qui nous ont enthousiasmé: Rosemary Myers (Fantastic Birthday), Babak Anvari (Under the Shadow), Gabrielle Maineti (Jeeg Robot), Michael O’Shea (Transfiguration). Un sommet fut même atteint avec Detour de Christopher Smith, inexplicablement boudé par les distributeurs pour échouer en VOD au début de cette année.

Le maître mot cette année sera encore une fois de privilégier, autant que possible, les nouveaux talents, quitte à faire l’impasse sur des films de réalisateurs que l’on aime par ailleurs beaucoup mais que l’on pourra aisément rattraper lors de leur sortie en salles.

L’intégralité du programme du festival est disponible ICI , quant au notre il n’est pas encore complètement arrêté et nous sommes évidemment à l’écoute de vos suggestions, si vous avez repéré des pépites qui seraient passées au travers de notre tamis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s