Actus

CHOISIR SA RENTREE VIDEO Partie 1 (Actus)

La rentrée effectuée pour la majorité d’entre nous,  son cortège de fournitures  achetées, il est bon après avoir surmonté les foules des grandes surfaces de se poser sur le canapé devant un bon film, histoire de se détendre ou de rattraper son retard sur les sorties ciné. Pour vous aiguiller sur vos choix, Les Chroniques de Cliffhanger, vous propose une sélection de sorties qui devraient retenir votre attention: Première partie!

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 LE DESTIN D’UN HEROS

THE AMAZING SPIDER MAN 2 BR

SYNOPSIS: Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Un pur plaisir, mélange de maestria visuelle, parsemé d’humour et d’action virevoltante! Largement au-dessus du premier volet! Une vraie réussite et une édition bourrée de bonus!

Disponible en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD chez Sony Pictures Home Entertainment depuis le 3 septembre 2014

DANS LA COUR

DANS LA COUR DVD

SYNOPSIS: Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d’errance, il se fait embaucher comme gardien d’immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l’immeuble s’effondrait… Tout doucement, Antoine se prend d’amitié pour cette femme qu’il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Une histoire forte où lalancolie et le drame prennent le pas mais les interprétations d’une finesse et d’une intensité de Gustave Kerven et Catherine Deneuve rendent le tout impressionnant!

Disponible en DVD chez Wild Side Video depuis le 3 septembre 2014

JOE

JOE BR

SYNOPSIS : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

La rencontre entre Killer Joe, Mud et Peckinpah.  Beau drame sur un ado perdu en quête d’une figure paternelle dans le sud US déliquescent!

La critique de Piwi ici

Disponible en édition 2 DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video depuis le 10 septembre 2014

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES BR

SYNOPSIS: Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

L’adaptation sympathique du best-seller de Katherine Pancol avec une distribution d’envergure: Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel et Jacques Weber.

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video depuis le 10 septembre 2014

LE GENIE DU MAL

LE GENIE DU MAL DVD

SYNOPSIS: 1924. Estimant que leur statut social et leur intelligence les placent au dessus des lois, deux étudiants se livrent à plusieurs actes criminels et finissent par enlever et assassiner un jeune garçon. Certains d’avoir commis le crime parfait, ils sont trahis par un détail. Un avocat célèbre, adversaire de la peine de mort, décide d’assurer leur défense.

LE GENIE DU MAL 1

Un film rare et méconnu de Richard Fleischer dans lequel le fabuleux Orson Welles  incarne un avocat adversaire de la peine de mort. Inspiré d’un fait divers réel, déjà utilisé par Alfred Hitchcock pour La Corde. Un must absolu avec des bonus passionnants, un travail de réédition rare et une incontestable réussite éditoriale.

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Rimini Editions depuis le 2 septembre 2014

BARBECUE

BARBECUE BR

SYNOPSIS: Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

Un mélange entre Les Gamins et Le Cœur des Hommes avec une belle distribution: Dubosc, Foresti, Wilson, De Tonquédec

La critique de Piwi ici

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Studiocanal depuis le 2 septembre 2014

 

LE JOUR SE LEVE

LE JOUR SE LEVE DVD

SYNOPSIS: Une forte dispute éclate dans une maison, des bruits de lutte se font entendre, des cris, des coups… Puis un coup de feu ! François a tiré sur Valentin. Ce dernier convoitait la belle Clara. François, barricadé et encerclé par la police, se remémore alors toute l’histoire qui a conduit à ce drame.

Longtemps réputé film maudit, Le jour se lève du duo Carné-Prévert avec en vedette Jean Gabin, Arletty et Jules Berry ressort en version restaurée pour ses 75 ans! Un monument du cinéma français avec notamment une scène nue d’Arletty supprimée à l’époque par la censure.

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Studiocanal depuis le 23 septembre 2014

A suivre…

 

Publicités

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s