Actus

CANNESERIES 2018 : Découvrez les séries en compétition et tous les évènements (Actus)

« Cet événement s’inscrit dans une série de grands événements internationaux de Cannes ». C’est ainsi que David Lisnard, le maire de la ville a présenté à la presse le Festival CANNESERIES dont la première édition se tiendra du 4 au 11 avril 2018. Après la divulgation du Jury la semaine dernière qui sera présidé par Harlan Coben, une conférence de presse s’est tenue ce mercredi 13 mars afin d’annoncer la liste des séries qui s’affronteront en compétition. Après que les politiques engagés dans ce projet (David Lisnard donc, Christian Estrosi, président de la région) se soient exprimés, Fleur Pellerin, présidente du Festival a annoncé les grandes lignes de ce que sera CANNESERIES en rappelant que « la série est un genre populaire et rassembleur dans les familles et au sein de la société » et que « CANNESERIES sera populaire en s’adressant à toutes les générations donc forcément gratuit, mais aussi glamour avec une mise en valeur des équipes des séries en compétition ». Fleur Pellerin a également précisé que « la sélection repose sur la qualité et le fait de proposer des œuvres innovantes » et a souligné la présence de « séries patrimoniales et populaires en présence des équipes des séries« . Elle a indiqué également que se tiendra « une compétition de séries digitale » d’un format court « (moins de 10mn) avec un jury international« . Enfin, plus anecdotique mais la note de glamour sera notamment présente par l’intermédiaire de la couleur du tapis que fouleront les personnalités puisque ce dernier sera… rose.

« Nous travaillons avec le MIP pour créer la plus grande semaine internationale de la TV » a affirmé quant à lui Benoit Louvet directeur du festival avant de rappeler les cinq piliers de CANNESERIES et de préciser que BNP Paribas le partenaire de CANNESERIES sera en charge de la web radio du festival.

La compétition officielle verra s’affronter des séries d’horizons divers et variés et cinq prix seront remis lors de la cérémonie de clôture (Prix de la meilleure série digitale, Prix de la Musique, Prix du Scénario, Prix d’Interprétation, Prix Spécial du Jury et Prix de la Meilleure Série). Le trophée, un palmier en néon, a été créé par Steven Harrington.

Aquì En La Tierra, une série mexicaine créée par Gael Garcia Bernal, Kyzza Terrazas et Jorge Dorantes

Cacciatore – The Hunter, une série italienne basée sur l’histoire d’un procureur anti-mafia.

Félix, une production espagnole créée, écrite et réalisée par Cesc Gay
La série israélienne Miguel entièrement tournée  au Guatemala est le résultat de la rencontre entre le designer Tom Salama et la scénariste Daphna Levin. Au générique, Ran Danker, Raul Mendez et Aviv Karmi

Mother une série coréenne écrite par Chung Seo Kyung

State of Happiness, série norvégienne écrite par Mette M Bølstad

The Typist, une série allemande avec Iris Berben

Undercover une série belge sur l’histoire de 2 agents sous couverture

When Heroes Fly une série israélienne créée par Omri Givon

© Nitai Netzer

Par ailleurs l’ambition du festival semble également de « faire se rencontrer le public avec les équipes des séries patrimoniales » et à ce titre Jeudi 5 avril, aura lieu une soirée autour de Un Village Français en présence d’une partie de l’équipe pour des débats et projections et le Vendredi 6 avril, une première partie de soirée dédiée à Chérif en présence de l’équipe et avec la projection de l’épisode spécial « Starsky & Hutch » de la cinquième saison en présence d’Antonio Fargas (Huggy les bons tuyaux). Le même soir en deuxième partie de soirée des épisodes cultes des séries courtes Bref, Bloqués et Serge le Mytho seront projetés, une soirée interactive en présence des comédiens qui seront présents pour toutes les projections et interviendront au cours de la soirée.
Par ailleurs des Masterclass seront dispensées par Dominique Moïsi, auteur de La Géopolitique des séries, Frédéric Krivine, Harlan Coben, Jean-Jacques Annaud, Michael C.Hall ou encore les membres du Jury Digital
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s