Actus

CANNESERIES 2018 dévoile son Jury (Actus)

La première édition de CANNESERIES le Festival International des Séries de Cannes, se déroulera du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals, en parallèle du MIPTV. Le Jury vient d’être dévoilé.

Après quelques annonces savamment distillées de manière à créer l’évènement autour de cette nouvelle manifestation ambitieuse autour des séries, c’est le Jury de CANNESERIES qui est aujourd’hui dévoilé. C’est l’écrivain, créateur de séries et scénariste Harlan Coben qui sera le président du Jury et il aura autour de lui cinq personnalités internationales issues du monde de la série : La comédienne Paula Beer, la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché, l’actrice Melisa Sözen, le compositeur Cristobal Tapia de Veer ainsi que l’acteur Michael Kenneth Williams.  » C’est un immense honneur que vous me faites. Nous vivons actuellement l’âge d’or de la télévision, il est donc très excitant de pouvoir ainsi braquer les projecteurs  et juger ce qu’il y a de meilleur et de plus novateur dans les nouvelles séries en
provenance du monde entier. »
a déclaré Harlan Coben.

Pour déterminer le palmarès le jury de la première saison de CANNESERIES visionnera les premiers épisodes des dix séries internationales présentées en Compétition Officielle et remettra des trophées aux meilleures d’entre elles lors de la cérémonie de Clôture qui sera diffusée le mercredi 11 avril, en direct et en clair sur CANAL+ et dont le maître de cérémonie sera Kyan Khojandi. Les projections de la Compétition Officielle se dérouleront du 7 au 11 avril au Palais des Festivals à Cannes, et seront accessibles au public et gratuites.

Si les séries sélectionnées en Compétition Officielle seront dévoilées mardi 13 mars au matin, à l’occasion d’une conférence de presse – à 9h00 à Paris et à 16h00 à Cannes, on sait déjà que le festival ouvrira sa première édition avec la projection Hors Compétition et en Première mondiale de la Création Originale CANAL+ Versailles SAISON 3 et que c’est Safe, créée par Harlan Coben, avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot qui sera projeté en avant-première mondiale pour la clôture du festival. Par ailleurs, l’adaptation du best-seller La Vérité sur L’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker avec Patrick Dempsey, réalisée par Jean-Jacques Annaud sera également projeté Hors Compétition et en Première Mondiale le samedi 7 avril 2018.

Source: CANNESERIES via communiqué de presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s