Séries

Bet of Thrones : jouer avec nous pour deviner les morts de Game of Thrones

Oyez oyez, place au jeu des morts ! Après un premier tour qui a laissé dans la panade pas mal de nos rédacteurs, il sera peut être plus simple de deviner le destin de certains de nos héros pour ce second tour. En effet, lors du premier épisode, la seule et unique bonne réponse était de citer un Frey ! Ce ne fut le cas ni de Dame Marine, qui prédisait un triste destin à un soldat Fer-Nés, ni celui de Lord Fred T, dont les noires ailes, noires nouvelles annonçaient la disparition de la jeune Missandei. Dame Stéphanie voyait elle la fin de Yohn Royce, le général des armées du Val, tandis que Sir Quentin avait lui aussi fait fausse route en imaginant la mort d’un soldat Lannister. Les vénérables Seigneurs Fabrice et Wildgunslinger avaient quant à eux joué la bonne combinaison, c’est à dire garder leurs Dragons d’Or pour les tours suivants.

Si vous nous rejoignez sur ce jeu, un rapide retour aux règles : chaque rédacteur possède un certain nombre de points à parier sur des personnages de la série. Chaque pari placé rapporte le double de la mise si le personnage meurt dans l’épisode suivant. S’il survit, le joueur perd sa mise. Pour plus de détails, vous pouvez vous rapporter à l’article de base :

Bet of Thrones : Jouez avec nous pour deviner les morts de Game of Thrones

Si vous connaissez les règles, et que vous n’avez pas peur de participer au jeu des Trônes, vous pouvez vous même construire votre propre tableau de compte entre amis : http://bit.ly/betofthrones

Bet of Thrones épisode deux : Stormborn

Synopsis de l’épisode Daenerys reçoit un visiteur inattendu. Jon fait face à une révolte. Tyrion prépare la conquête de Westeros.

Les commentaires du Maître des Jeux

Après un premier épisode relativement calme, place au début des vraies hostilités. Si les bandes annonces de la saison 7 laissent entrevoir une bataille sanglante entre les armées du Lion et du Dragon, aura-t-elle lieu dès ce second épisode ? De même, il y a peu de chances que le cadeau qu’Euron souhaite amener à Cersei soit un bouquet de roses. Connaissant le bonhomme, il y aura certainement du sang qui coulera avant son retour à Port-Réal. On aperçoit également furtivement les filles d’Oberyn, les Aspics des Sables (Sand Snake en VO) se battre dans le court teaser de cet épisode 2. En mourront-elles pour autant ? Enfin, si Arya retrouve son loup, comme beaucoup le prévoient, quel destin pour Ed Sheeran et ses compagnons de barbecue ? Dévorés par les loups ? Les possibilités de décès sont nombreuses dans ce second épisode. La vraie difficulté est de savoir deviner qui seront les premiers à nous quitter.

Les paris des rédacteurs

 

 Fred T : « Allez moi je vote Ed Sheeran pour le prochain épisode! Un chanteur ça doit perdre la voix en hiver et je le vois pas continuer à jouer la sérénade toute la saison! »

Quentin :  « J’avais parié la disparition d’un soldat Lannister, et j’avais perdu. Je pense vraiment qu’Ed Sheeran va connaître une mort rapide et douloureuse, mais jusqu’à présent les apparitions de guests musicales de la série n’ont jamais dépassé un seul épisode. Je pense que les Aspics des Sables vont se retrouver face au terrible Euron Greyjoy, et qu’elles n’en sortiront pas grandies. Un Dragon sur l’une d’entre elles. »

Marine : «  Jon Snow fait face à une révolte… allez, je vais parier 1 Dragon sur le petit Ned Umber… Je préfèrerais que l’autre avec sa face meure, et de préférence rapidement, mais je crois que le fait même que je veuille tellement sa mort est la raison pour laquelle il sera encore là la saison prochaine. »

Stéphanie : «  Pour ma part, je pense aussi qu’Euron va rapporter son cadeau à Cersei. Mais je reste encore indécise sur sa nature… Pourquoi est-il tant acclamé à son retour? J’ai beau me passer la bande-annonce en boucle, différentes pistes émergent, mais aucune ne me semble concluante… Bref, c’est la valse hésitation. Je mise un Dragon sur Nymeria, parce qu’Euron fait son entrée triomphale un fouet à la main… Celui de Nymeria? » (donc un Dragon sur l’une des Aspics des Sables). »

Fabrice : « Je pense que cet épisode va nous offrir un premier aperçu de la détermination/folie d’Euron Greyjoy que je vois déposer son mystérieux cadeau au pied de Cersei .. Je mise donc deux jetons sur la mort d’une des Aspic des sables« 

Patrice : Pas de pari cette semaine

Wildgunslinger : « Après une longue réflexion, je ne vais pas miser sur une mort durant cet épisode, parce que je pense que seuls des personnages secondaires peuvent mourir. Je tente la stratégie de conserver des Dragons pour en miser davantage sur une mort importante. »

Pour jouer chez vous, construisez votre propre tableau de jeu en téléchargeant les éléments ici : http://bit.ly/betofthrones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s