Séries

Bet of Thrones : jouez avec nous pour deviner les morts de Game of Thrones.

Jon Snow.jpg
Fans de tous bords, vous l’attendez depuis plus d’un an, et la voilà qui arrive : la septième saison de Game of Thrones, celle où, enfin, les dragons reviennent à Westeros, les armées des vivants vont affronter celles des morts, et le destin de vos personnages favoris, que l’on suit depuis 7 ans maintenant, vont être révélés. Pour les fans les plus convaincus, c’est le moment d’ouvrir la boîte de Pandore des théories avec, comme toujours, UNE question primordiale avant chaque épisode : qui sera le prochain personnage à passer l’arme à gauche ? Ils sont nombreux déjà à nous avoir quitté : Ned, Catelyn, Robb et Rickon Stark, Loras et Margaery Tyrell, Tommen, Myrcella, Joffrey et Tywin Lannister, Oberyn, Doran et Trystane Martell, et encore tant d’autres avec eux.

Pour nous amuser, mais aussi pour vous permettre de participer, l’équipe des Chroniques de Cliffhanger & Co a imaginé un jeu, qui se déroulera tout le long de cette saison 7 : le Bet of Thrones, ou un jeu de pari sur qui seront les prochains personnages à mourir. Le principe en est très simple : avant chaque épisode, les rédacteurs du site poseront des paris sur les personnages les plus susceptibles de mourir. Après chaque épisode, nous ferons les comptes, et poserons les paris pour l’épisode suivant, etc.. jusqu’au final. A la fin, le joueur qui comptabilisera le plus de points, ici des Dragons d’Or, la monnaie de Westeros, sera désigné Champion du Royaume, et sera respecté toute l’année durant par ses pairs.

Dans le détail, chaque rédacteur démarre avec 5 points (les Dragons d’Or). Il peut parier 1,2 ou 3 points (sauf mention contraire) sur autant de personnages qu’il le souhaite et qu’il le peut. Si le personnage sur lequel il a parié meurt, il remporte le double de sa mise. Si son personnage survit, les points pariés sont perdus.

Vous aussi, lecteurs, participez au jeu en posant vos paris dans les commentaires, soit sous cet article, soit sous la publication des Chroniques sur les réseaux sociaux. Vous pouvez joindre le jeu en route, évidemment, et comptabiliser vos points tout au long de la saison. Nous mettrons aussi à votre disposition (en fin d’article), un tableau de point vierge et les photos des personnages, pour que vous puissiez, si vous le voulez, jouer à la maison et construire votre propre tableau. Le but est simplement de s’amuser ensemble. N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. En attendant, ne trainons pas, et voyons les premiers paris du Bet of Thrones.

Retrouvez 10 théories et autres choses à savoir

avant de regarder la saison 7 de Game of Thrones (Partie 1) ici.

2-Les morts.jpg

Bet of Thrones épisode un : Dragonstone

Synopsis de l’épisode : Jon organise la défense du Nord. Cersei tente de rééquilibrer ses chances. Daenerys rentre à la maison.

Les commentaires du Maître des Jeux

Il est très difficile de placer des paris sur ce premier épisode, tout simplement parce que la fin de la saison 6 est une hécatombe. L’explosion du temple de Baelor et la Bataille des Batards font de nombreuses victimes. En général, les premiers épisodes des saisons de Game of Thrones placent les pions des intrigues, et donc des morts à venir. Pour nos parieurs, difficile de se fier à l’instinct, surtout qu’aucun des personnages ne semble être en danger immédiat. D’un autre côté, c’est peut être l’occasion de démarrer fort, en plaçant un pari audacieux, quand tout le monde serait tenté de garder ses Dragons pour le deuxième tour. Encore faut-il gagner.

Règles spéciales : puisque nous jouons le premier tour, il est possible de parier sur des soldats d’une des Maisons, plutôt que pour des personnages. Si l’on voit donc à l’écran l’un des soldats de la Maison désignée mourir, le pari est gagné. C’est le seul tour où cette règle sera permise.

Les paris des rédacteurs.

Tableau V2.png

Fred T : « Je mets un jeton sur Missandei parce que ça fait un moment que je suis surpris de la voir toujours en vie, tout comme Grey Worm d’ailleurs. Mais je ne vais pas tout miser sur un premier coup, donc 1 Dragon sur Missandei. »

Quentin : « Je pense que Daenerys conquerra Dragonstone sans verser une goutte de sang, on le devine dans la bande-annonce lorsque les portes du château lui sont ouvertes. Le synopsis laisse entendre que Jon prépare la défense du Mur, pas de combat à l’horizon cette fois-ci non plus. Par contre les Lannister sont sous tension, et pas sur que le peuple de Port Réal réagisse positivement à l’auto-couronnement de Cersei. Je parie donc un Dragon d’or que l’un des soldat du Lion se fait tuer. »

Marine : « Et bien moi je vais mettre un jeton sur un des Ironborn. Pas Theon ou Yara mais un membre de leur garde, allez! Je vais garder mes gros paris pour plus tard »

Stéphanie :  » Il y a eu tellement de morts dans le dernier épisode qu’il est difficile de pronostiquer les prochains candidats à l’au-delà dés le démarrage de cette saison 7… Même s’il y aura forcément du mort, va bien falloir satisfaire aux quotas historiques de la série… Allez, je mise 1 point sur Yohn Royce, histoire de. »

Fabrice : « Sincèrement je ne vois aucun personnage disparaître dès le premier épisode, qui va d’abord s’attacher à remettre les pions en place. Donc je passe mon tour sur l’épisode 1 »

Patrice : Pas de pari cette semaine

Fred D : « Je pense qu’aucun personnage principal ne va mourir au cours de ce premier épisode et je pense que si des gardes meurent (ce qui est fort probable), on ne le verra pas distinctement à l’écran (personne ne s’intéresse à la mort des figurants…ah ah ah). Donc pas de mise pour ce premier tour en ce qui me concerne. »

Pour jouer chez vous, construisez votre propre tableau de jeu en téléchargeant les éléments ici : http://bit.ly/betofthrones

Retrouvez 10 théories et autres choses à savoir

avant de regarder la saison 7 de Game of Thrones (Partie 2) ici

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s