Séries

Bet of Thrones : jouer avec nous pour deviner les morts de Game of Thrones.

ATTENTION SPOILERS INSIDE

Le sang a coulé ! C’est le moins que l’on puisse dire à l’issue de ce deuxième chapitre de la saison 7. Euron Greyjoy, que sa réputation précède mais qui n’avait pas encore eu l’occasion de montrer l’étendue de ses talents, rattrape le coup dans une scène de combat naval rapide, inattendu et mortel, à plus d’un titre. Nymeria et Obara Sand, les filles illégitimes du Prince Oberyn, perdent la vie lors de l’assaut, elles dont le rôle n’avait jamais vraiment pris de l’épaisseur depuis leur apparition. Si Tyene, la dernière des Sand Snakes (en VO, Aspics des Sables en VF) et sa mère survivent, on ne donne pas très cher de leur peau, elles qui seront sans nulle doute livrées à Cersei Lannister, et pas pour discuter chiffons et gastronomie. Dans tous les cas, la bonne pioche était de miser sur l’une des Aspics des Sables.

Le grand vainqueur de ce second tour, c’est bien le Prince Fabrice, qui avait conservé jusqu’alors tous ses Dragons, et en remporte 4 nouveaux, portant son trésor de guerre à 9. Les inspirés Sir Quentin et Lady Stéphanie remportent chacun 2 Dragons, grâce à leur mise de 1 point sur la mort d’une des Aspics des Sables. Dame Marine et Lord Fred sont victimes des vents de l’hiver, et perdent tous deux 1 point, car ni Ned Umber, ni Ed Sheeran n’ont passé l’arme à gauche au cours de ce second épisode. Seigneur Wildgunslinger avait quant à lui préféré jouer la sécurité en gardant ses Dragons pour des auspices de meilleure augure.

Si vous nous rejoignez sur ce jeu, un rapide retour aux règles : chaque rédacteur possède un certain nombre de points à parier sur des personnages de la série. Chaque pari placé rapporte le double de la mise si le personnage meurt dans l’épisode suivant. S’il survit, le joueur perd sa mise. Pour plus de détails, vous pouvez vous rapporter à l’article de base ici

Si vous connaissez les règles, et que vous n’avez pas peur de participer au jeu des Trônes, vous pouvez vous même construire votre propre tableau de compte entre amis : http://bit.ly/betofthrones

Bet of Thrones épisode trois : La Justice de la Reine

Synopsis de l’épisode Daenerys tient audience ; Cersei retourne un cadeau ; Jamie apprend de ses erreurs.

Les commentaires du Maître des Jeux

Si les choses sérieuses commencent à la fin de l’épisode précédent, on assistera à n’en pas douter à du sanglant dans ce 3e épisode. Nous devrions assister à la confrontation entre les Immaculés, menés par Ver Gris, et les Lannister de Casterly Rock, dont Jamie semble prendre la tête. Ver Gris, qui a eu son petit moment fripon avec Missandei à l’épisode précédent, risque-t-il de compter au nombre des victimes du combat ? Les choses ne sentent également pas très bon pour Yara Greyjoy, Ellaria et Tyene Sand. Capturées par Euron Greyjoy, elles ont autant à craindre de l’oncle de Theon que de la colère de Cersei qui, rappelons-le, a perdu sa fille adorée à cause de la concubine d’Oberyn Martell.

Les paris des rédacteurs.

Fred T : « M’étant aventuré dans des zones dangereuses lors des deux précédents paris, je vais essayer d’économiser mes Dragons en espérant que les scénaristes misent sur beaucoup de morts à partir du prochain épisode. C’est risqué mais moins que de dépenser mes dragons alors qu’à mes yeux la situation est encore trop floue, bien qu’elle ait tendance à se préciser. « 

Quentin : « Je ne prends pas de paris sur ce tour-ci, non pas parce que je veux garder mes Dragons, mais parce que je pense qu’aucun personnage principal ne va mourir. Ellaria et Tyene Sand vont peut-être perdre quelques morceaux de leur intégrité physique, mais connaissant Cersei (souvenez-vous du destin de la Septa, qui a finit sa triste vie aux bons soins de Gregor Clegane), elle fera durer le plaisir. Il en va de même pour Yara Greyjoy. On nous vend Euron comme un personnage pire que Ramsay Bolton, je lui prédis donc un destin proche de celui de son frère. Torturée, certainement, tuée, probablement pas. Quant à Ver Gris, certes Castlery Rock est une sacrée forteresse, qui n’a jamais été conquise par la force, mais Tyrion en connaît les moindres recoins. Et les Immaculés sont a priori les soldats les plus capables du Game, donc je me méfierai des capacités de survie de leur leader. Tour blanc pour moi donc. »

Marine : « Ben moi je vais garder mes Dragons ce tour-ci »

Stéphanie : « Je suis assez d’accord avec Wildgunslinger sur ce coup : Grey Worm me paraît assez mal barré. D’autant qu’il a eu son moment d’Eden avec Missandei. Je doute qu’Ellaria soit mise à mort par Cersei. Peut-être la fille, mais pas la mère. En fait je subodore un retournement de situation de ce côté là, mais ça n’est qu’une intuition. Quant à Yara Greyjoy, ma foi.. Entre les mains d’Euron, elle a peu de chances. Mais aurait-elle de la valeur pour les Lannister ? Pas impossible. Je mise donc un dragon sur Grey Worm. »

Fabrice : « Je pense que les Immaculés vont subir de lourdes pertes dans leur assaut de Castlery Rock, mais je ne vois pas Grey Worm mourir ce tour-ci. Ça me paraitrait une ficelle scénaristique un peu grosse après sa petite soirée avec Missandei. Je mise plutôt 2 Dragons sur Olenna Tyrell, qui devrait goûter à la vengeance de Jaime Lannister, parti prendre le contrôle de Hautjardin. »

Patrice : Pas de pari cette semaine

Wildgunslinger : » Pour le prochain tour de pari, je mise un jeton sur Grey Worm, qui a peut-être goûté aux plaisirs charnels avec Missandei avant de périr au combat dans le prochain épisode. Je ne mise qu’un Dragon parce que ça n’est peut-être qu’une fausse piste ! »

Pour jouer chez vous, construisez votre propre tableau de jeu en téléchargeant les éléments ici : http://bit.ly/betofthrones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s