Critique Blu-Ray

JOHN WICK (Critique Blu-Ray)

2,5 STARS MOYEN

john wick br

SYNOPSIS: Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

« … John Wick possède des atouts non négligeables pour les amateurs de gunfights et autres bastons irréelles. Ce point positif, les réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski  ont su l’exploiter à merveille dans des séquences ahurissantes et souvent jubilatoires… Au-delà de son action de feu, la grande idée du film c’est son humour au second degré qui intervient par intermittences et qui désamorce la tension de l’ensemble. Totalement décalé et improbable (l’idée de ce palace bien particulier est savoureuse), il tranche résolument avec la tonalité du reste du film. A tel point, que parfois on se demande presque si on ne va pas verser dans la parodie, mais non, John Wick reste un action movie noir, violent, aux teintes sombres et métalliques de vigilente et qui malgré ses nombreux défauts, a le mérite de redéfinir le mot badass à sa sauce. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est sanglante! »

La critique complète ici

DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS:

Commentaire audio de Chad Stahelski et Dave Leitch

Faut pas faire ch*#% John Wick

La cavalerie arrive

Deux hommes, un destin

Le code de conduite des tueurs

Le Red Circle

La face obscure de New York

john wick br

Titre Original: JOHN WICK

Réalisé par: DAVID LEITCH & CHAD STAHELSKI

Casting: Keanu Reeves, John Leguizamo, Michael Nyqvist,

Adrianne Palicki, Willem Dafoe, Ian McShane…

Genre: Action, Thriller

Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 4 mars chez Metropolitan

Publicités

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s