Actus

SNATCH, GANDHI, DOCTEUR FOLAMOUR ET JERRY MAGUIRE en 4K Ultra HD chez Sony (Actus)

Sony poursuit l’exploration de son catalogue afin de lui redonner une nouvelle jeunesse en proposant nombre de ses classiques en 4K Ultra HD. En juillet dernier, ce sont 4 nouveaux titres qui sont sortis dans les bacs

SNATCH en Blu-ray 4K Ultra HD
Et en édition limitée Steelbook® Blu-ray 4K UHD à la FNAC

Un film de Guy Ritchie
Avec Jason Statham, Brad Pitt et Benicio Del Toro




Synopsis : Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.
Bonus :
Commentaires du réalisateur et du producteur
Making-of
Scènes coupées

Un film choral où Guy Ritchie dans une mise en scène réjouissante laisse sont casting déjanté de gueules improbables se débattre dans une intrigue aux dialogues jouissifs et aux séquences violentes et décalées. A déguster avec plaisir.

DOCTEUR FOLAMOUR en Blu-ray 4K Ultra HD

Un film de Stanley Kubrick
Avec Peter Sellers, George C.Scott et Sterling Hayden



Synopsis : En pleine guerre froide, deux généraux paranoïaques ordonnent à un escadron de bombarder l’URSS. Cette offensive déclenche alors une arme de défense soviétique secrète, La Machine Infernale, un système diabolique de contre-attaque nucléaire. Trois hommes tentent d’éviter la catastrophe : le Capitaine britannique Lionel Mandrake, le Président américain Merkin Muffley et le conseiller du Président, Docteur Folamour, un ancien scientifique nazi devenu dément. L’un d’eux pourra-t-il sauver le monde de l’holocauste planétaire ?
Bonus :
Interview du réalisateur, de l’équipe technique et d’ingénieurs spécialisés
Extrait de l’émission Today Show avec Peter Sellers et George C.Scott
Documentaires
« Best Sellers » : Pete Sellers dans le rôle du Docteur Folamour
Stanley Kubrick : du court-métrage à Docteur Folamour
Entretien avec Robert McNamara, ancien secrétaire à la Défense des Etats-Unis
Interviews croisées des acteurs Peter Sellers et George C.Scott
Storyboard et galerie photos

Un film atypique dans la carrière de Stanley Kubrick où le réalisateur mythique dirige un Peter Sellers impérial dans trois rôles. Une comédie noire et cruelle on ne plus d’actualité sur les interrogations et les réserves que suscitent parfois nos gouvernants.

GANDHI en Blu-ray 4K Ultra HD

Un film de Richard Attenborough
Avec Ben Kingsley, Edward Fox et Martin Sheen



Synopsis : Vision de l’âme et du coeur d’un homme, Gandhi retrace le destin exceptionnel de celui qui libéra 350 millions d’Indiens de la dépendance britanique. Apôtre de la non-violence, symbole de résistance, sa conscience spirituelle éclaire encore ce siècle de barbarie.
Bonus :
Présentation et commentaire du réalisateur Richard Attenborough
L’héritage de Gandhi : version intégrale du film avec incrustations graphiques

Un biopic qui fait s’entremêler l’intime et le spectaculaire dans une restitution historique impressionnante. Richard Attenborough réalise une fresque phénoménale, offre à Ben Kingsley le rôle de sa vie et le film remporta pas moins de 8 Oscars majeurs.

JERRY MAGUIRE en Blu-ray 4K Ultra HD

Un film de Cameron Crowe
Avec Tom Cruise, Cuba Gooding Jr et Renée Zellweger



Synopsis : Jerry Maguire est un célèbre agent sportif ambitieux mais peu scrupuleux. Tout lui réussit jusqu’au jour où sa vie bascule : liencié, trahi et en pleine crise d’identité, il doit recommencer à zéro avec pour seul client un quarterback excentrique et une mère célibataire en tant qu’assistante.
Bonus :
La longue et puissante carrière de Cameron Crowe, podcast présenté par Alec Baldwin
Commentaires audio du réalisateur et des acteurs
60 minutes de scènes coupées
Tournage des répétitions et making of
Drew Rosenhaus : comment devenir un agent sportif

La rencontre entre Cameron Crowe -qui connaitra avec Jerry Maguire l’un de ses succès les plus retentissants- et de Tom Cruise donne une réussite étourdissante, tantôt drôle et légère autant qu’elle sait se faire grave et profonde. En lead féminin, Renée Zellweger se révèle parfaite et Cuba Gooding Jr qui recevra l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour ce film énergisant porté par une bande originale savamment distillée comme le réalisateur en a l’habitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s