Actus

Olivier Marchal écrit l’adaptation de Police Python 357 (Actus)

Photo © Fred Teper

 

En cette période de confinement, Olivier Marchal, qui tournait dans les Landes La Promesse une nouvelle série pour TF1, est en train d’écrire l’adaptation du classique du polar français Police Python 357 d’Alain Corneau sorti en 1977 et qui mettait en vedette Yves Montand, François Périer et Simone Signoret. Pour ce projet déjà évoqué en 2018 au Festival de la Rochelle, Olivier Marchal nous a confié qu’il travaillait en effet à l’adaptation du film de Corneau qu’il qualifie de « colossale« . « Pour l’instant, j’en suis au stade de l’écriture qui avance très bien grâce ou à cause du confinement ».

Quand on lui demande qui pourrait succéder à Montand, Olivier Marchal nous répond qu’il n’a « aucune idée de casting pour l’instant ». Quant à la question de savoir ce que représente le film de Corneau pour lui, il nous fait la confidence suivante: « Il avait été un choc pour moi, à sa sortie. Il fait partie de ces films qui m’ont donné envie d’être flic. Avec cette histoire d’amour bouleversante. Ne parlons pas de la mise en scène au cordeau de Alain Corneau (sans mauvais jeu de mots). Corneau que j’ai eu la chance de connaître et avec lequel j’avais lié quelques moments d’amitié, voire une relation père fils qui restera à jamais gravée en moi. Le film lui sera d’ailleurs dédié… « 

En attendant l’avancée de ce projet, on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le nouveau film de réalisateur d’Olivier Marchal, Bronx, dont la sortie a pour le moment été décalée au 30 septembre 2020.

Propos recueillis par Fred Teper

 

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s