Actus

RETROUVEZ M. HULOT, CALAMITY JANE, VERTE, L’INSPECTEUR CROQUETTES ET BIEN D’AUTRES AU CARTOON MOVIE 2020 (Actus)

Bordeaux sera le point de rendez-vous de l’industrie de l’animation pour la quatrième année consécutive avec la 22ème édition du Cartoon Movie, le forum européen de co-production pour les films d’animation qui aura lieu du 3 au 5 mars. Près de 900 professionnels du secteur auront la possibilité de découvrir pas moins de 66 nouveaux films d’animation à différentes étapes de leur développement, de projets en concept à des films prêts à sortir cette année.

Les 5 films sélectionnés dans la catégorie Sneak preview et les 6 actuellement en production ont déjà été présentés en tant que projets en concept ou en développement lors de précédentes éditions de cet évènement organisé par Cartoon – l’Association Européenne du Film d’Animation dont CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY, LA TRAVERSÉE, LES VOISINS DE MES VOISINS SONT MES VOISINS, RAGGIE, THE ISLAND, OOOPS! THE ADVENTURE CONTINUES… , THE WALKING LIBERTY.

Avec 23 projets sélectionnés, l’animation française affirme encore une fois son leadership au niveau européen. Le pays participe également à 6 projets en tant que coproducteur, le plaçant en première place des coproducteurs les plus actifs d’Europe, suivi par la Belgique, le Danemark et la Pologne.

L’Espagne notamment a doublé sa présence depuis la dernière édition avec la présentation de 9 projets. THEY SHOT DE PIANO PLAYER et TAD THE LOST EXPORER AND THE CURSE OF THE MUMMY sont deux des productions les plus attendues du pays. La première est une nouvelle collaboration entre le réalisateur Fernando Trueba et le dessinateur Mariscal, après Chico & Rita, nominé aux Oscars. Le second est le nouveau chapitre de la saga blockbuster espagnole Tad l’explorateur, réalisé par Enrique Gato.

Une délégation d’éditeurs comme Arcana (Canada) ; Mondadori Libri (Italie) ; Nobrow & SelfMadeHero (Royaume-Uni) ; WSOY (Finlande) ; Steinkis, Éditions Milan (France) et Salamandra Graphic (Epagne) sera présente au Cartoon Movie. Ils exploreront les possibilités de partenariat et promouvront leurs catalogues auprès des producteurs européens d’animation.

À propos du Cartoon Movie


Depuis 1999, Cartoon Movie a permis de trouver des financements à plus de 364 films, pour un montant total de 2,4 milliards d’euros. Cet événement annuel vise à renforcer la production et la distribution des longs-métrages d’animation en Europe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s