Actus

5 LIVRES A OFFRIR A NOEL (Actus)


A placer sous le sapin, la biographie dessinée du génial Rod Serling créateur de la série La Quatrième dimension. Dessins magnifiques, histoire passionnante d’un conteur hors pair, cet ouvrage se singularise fortement des biographies lambda qui fleurissent sur les étals des librairies et un complément idéal pour la ressortie de la série en haute définition.


La carrière incroyable d’un maître ès comédies qui a réuni au fil du temps des millions de spectateurs dans les salles et devant la télévision. Si Claude Zidi se dévoile difficilement, tout un pan de sa riche filmographie lorsqu’il était assistant se dévoile et l’on découvre qu’il a travaillé en plus de ses films, sur des plateaux extrêmement prestigieux. Une lecture fluide et agréable malgré de petites erreurs passées sous le tamis des corrections.

La réédition d’un ouvrage somme épuisé et pourtant inépuisable puits d’anecdotes des plus grands maîtres hollywoodiens rencontrés par le plus cinéphile des cinéastes: Bertrand Tavernier. Des entretiens riches et fascinants agrémentés d’une préface inédite consistant en un entretien entre Thierry Frémaux et Tavernier (également édité en tiré à part au prix de 10€ pour ceux qui possédaient déjà le livre), véritable bonheur de lecture.

Un livre absolument incroyable racontant la destinée d’un acteur méconnu au destin contrarié, fabuleux et indispensable. L’érudit Philippe Garnier réussit à nous passionner avec un style séduisant et une plume alerte. Passsionnant de bout en bout, richement documenté et illustré, Sterling Hayden L’irrégulier est déjà un classique.

Ce livre retrace l’histoire créative et commerciale de l’affiche de film, décennie par décennie. Sublimement et richement illustré, c’est une plongée dans l’Histoire du cinéma qui vous attend en même temps qu’une véritable bouffée de nostalgie matinée de l’évolution d’un art qui a connu des années dorées avant de se faire trop souvent supplantée par le marketing. Différentes sections se consacrent aux graphistes, à l’évolution des styles, à l’influence de la politique et des idéologies et aux tendances du marché, le tout illustré par plus de 450 reproductions. Un livre essentiel pour le bonheur des yeux et le plaisir des cinéphiles.

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s