Actus

Alors, on regarde quoi ce soir ? (Sélection Sorties Vidéo Décembre 2018)

Que vous soyez en manteau rouge ou en gilet jaune, que vous ayez un bonnet de père Noël ou un casque de CRS sur la tête, que vous ayez du recul sur les événements ou que vous preniez chaque info au premier degré, que vous rêviez d’un autre monde ou d’un caleçon propre, vous aurez besoin de vous changer les idées en ce mois de décembre agité. Et notre sélection hétéroclite, de Tom Cruise à Kirk Douglas en passant par Jean-Paul Belmondo ou Tsui Hark, vous permettra sans doutes de vous évader et de vous détendre quelques heures… bon visionnage et bonnes fêtes à tous.

Mission : Impossible – Fallout
Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec : Tom Cruise, Henry Cavill, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames
Durée : 2h27
Date de sortie : Le 5 décembre 2018 chez Paramount Pictures Video

SYNOPSIS : Alors qu’Ethan Hunt est chargé de récupérer du plutonium volé, il décide de sauver son équipe plutôt que de mener à bien cette mission. Les armes nucléaires se retrouvent ainsi dans les mains d’une organisation criminelle dont le but est de détruire notre civilisation. Ethan et son équipe de l’IMF doivent, contre leur gré, s’associer à un agent de la CIA pour retrouver le plutonium avant qu’il ne soit trop tard…

Après un Mission : Impossible – Rogue Nation élégant, efficace et sans temps mort, Christopher Mc Quarrie renouvelle l’expérience avec Mission : Impossible – Fallout. Plus brut, plus nerveux, plus spectaculaire, ce nouvel opus galvanisant et émouvant qui puise son inspiration dans l’ensemble de l’œuvre nous offre un film somme et jubilatoire, mais également plus sombre que les précédents films. Blockbuster époustouflant qui enchaîne les morceaux de bravoure porté par un Tom Cruise en état de grâce mais également par le très charismatique (et moustachu) Henry Cavill. Il ne vous reste plus qu’à préparer le pop corn !

Le saviez-vous ? Tom Cruise comme Jean-Paul Belmondo en son temps tient à faire lui-même ses cascades… et comme Jean-Paul Belmondo il lui arrive de se blesser, comme lors du tournage de Mission : Impossible – Fallout ou il s’est brisé la cheville en sautant entre deux immeubles (ouille…).

Retrouvez en intégralité la critique de Patrice Steibel ici

Borsalino (1970)
Réalisé par Jacques Deray
Avec : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Catherine Rouvel, Fançoise Christophe
Durée : 2h04
Date de sortie : Le 5 décembre 2018 chez Paramount Pictures Vidéo

SYNOPSIS : Quand Roch Siffredi sort de prison, c’est d’abord pour aller se mesurer, par la force du poing, à François Capella. Mais les deux gangsters vont très vite comprendre que l’union fait la force, et qu’en s’associant ils peuvent voir grand, très grand. Ils multiplient les arnaques et les coups d’éclat dans un Marseille alors aux mains des puissants chefs de clan Pauli et Marcello…

Film culte, face à face d’anthologie entre les deux monstres du cinéma français de l’époque, j’ai nommé Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, Borsalino est un polar classique et fantaisiste réalisé par Jacques Deray qui sort du succès de La piscine (avec déjà Alain Delon en vedette). Cet hommage aux films de gangsters américains qui fut un triomphe au cinéma a certes un peu vieilli mais reste encore aujourd’hui une œuvre jubilatoire et fascinante à découvrir en blu-ray chez Paramount Pictures.

Le saviez-vous ? Les Fans de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ont dû attendre jusqu’en 2009 pour découvrir (pour les plus jeunes) ou redécouvrir le film qui n’était jamais sorti sur support vidéo en raison de problèmes de droits.

Les Vikings (1958)
Réalisé par Richard Fleischer
Avec : Kirk Douglas, Tony Curtis, Ernest Borgnine, Janet Leigh
Durée : 1h56
Date de sortie : Le 4 décembre 2018 chez Rimini Editions

SYNOPSIS : Au Xe siècle, les Vikings sèment la terreur le long des côtes anglaises. Au cours d’une attaque, le chef viking Ragnar tue le roi d’Angleterre et viole la reine. De ce viol naîtra Eric, qui sera capturé par les vikings et élevé comme un esclave, dans le village où vivent son père et son demi-frère, Einar.

Enfin, Les Vikings de Richard Fleischer, réalisateur de Soleil vert ou de 20000 lieux sous les mers débarque en édition blu-ray chez Rimini. Grand film d’aventures à l’ancienne porté par Kirk Douglas, Tony Curtis et Janet Leigh, entre scènes d’action virtuoses, paysages grandioses et étude minutieuse des mœurs vikings, Les Vikings est une totale réussite. Œuvre épique et flamboyante en Technirama, vous n’avez aujourd’hui plus aucune excuse de ne pas posséder ce classique hollywoodien des années 50 grâce à la splendide édition proposée par Rimini dans laquelle vous trouverez également un livre de 164 pages, L’énigme Richard Fleischer. (Oui, bon, d’accord, le prix…)

Le saviez-vous ? Si le film a principalement été tourné dans les paysages majestueux du fjord de Lim en Croatie, l’attaque du château a été réalisé à Fort la Latte près du Cap Fréhel dans les côtes d’armor en Bretagne.

Detective Dee, la légende des rois célestes.
Réalisé par Tsui Hark
Avec : Mark Chao, Carina Lau, Shaofeng Feng, Sichun Ma
Durée : 2h12
Date de sortie : Le 12 décembre 2018 chez M6 Vidéo

SYNOPSIS : Une vague de -crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

Épique, inventif et fantastique, ce troisième opus de la saga Détective Dee tient toutes ses promesses et s’impose comme le blockbuster de l’été 2018. Magiciens, ninjas, singe géants, Tsui Hark, le Spielberg chinois ne recule devant rien pour nous offrir des combats épiques, du mystère et de la fantaisie grâce à des effets spéciaux impressionnants. Si l’enquête de ce troisième film est un peu plus basique que celles des précédents opus, la magie fonctionne toujours et le réalisateur nous emporte dans un tourbillon visuel. Du grand spectacle enchanteur à ne surtout pas rater, avant de découvrir si ce n’est déjà fait les deux premier films disponibles en blu-ray aux éditions Wild Side.

Le saviez-vous ? Mark Chao retrouve pour la seconde fois son rôle de Dee dans ce troisième opus de la saga. Il avait remplacé Andy Lau en 2014 dans La Légende du Dragon des Mers, la suite du Mystère de la Flamme Fantôme.

Retrouvez en intégralité la critique de Jean-Baptiste Coriou ici

Under the Silver Lake
Réalisé par David Robert Mitchell
Avec : Michael De Luca, Chris Bender, Jake Weiner, Adele Romanski
Durée : 2h19
Date de sortie : Le 12 décembre 2018 chez Le Pacte

SYNOPSIS: À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Tortueux cauchemar éveillé par le surdoué réalisateur de It Follows, David Robert Mitchell, jeu de piste hypnotique et fascinant dans un Los Angeles étrange et énigmatique, œuvre néo noir singulière entre comédie acide et réflexion sur la pop culture ce conte morbide et fantasmagorique déconcertera certains mais sa singularité en font l’un des meilleurs films de cette année 2018. Bref, à vous de voir…

Le saviez-vous ? Film Pop, Under the Silver Lake s’offre un clin d’œil à Marilyn Monroe à travers les scènes de piscine qui renvoie au film inachevé Something’s Got to Give dont elle fut renvoyée juste avant son suicide.

Retrouvez en intégralité la critique de Robin Fender ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s