Festival de Cannes, Saison 5 épisode 10
2 films seulement aujourd’hui : le japonais animé Miraï et le thriller coréen Burning. Le rythme ralentit, à l’épreuve de la fatigue et des délicieux mais néanmoins vicieux cocktails absorbés à la spectaculaire soirée de clôture de la Semaine de la Critique, où étaient réunis la crème de la crème de jeunes talents français (Nahuel Perez Biscayart et Ophélie Bau), avec qui j’ai eu la chance de discuter chaleureusement pendant de longues minutes.
De son côté, le 7ème art, plus vivant que jamais, se porte bien. En témoigne le miraculeux et très émouvant Miraï, ma petite sœur, signé par Mamoru Hosoda, nouveau seigneur de l’animation nippone.
Pour lire la critique complète c’est par ici
Suite du programme avec Burning, un thriller coréen dont je ne sais rien si ce n’est que Steven Yeun, Glenn dans la série The Walking Dead, joue dedans. Le sentiment est mitigé à la sortie, l’impression d’avoir assisté à une œuvre assez forte et troublante, mais trop longue et où surnage surtout un plan-séquence magnifique de danse au coucher du soleil sur fond de Miles Davis.
Next : Dogman de Mattéo Garrone et Un Couteau dans le Cœur, le nouveau film très attendu de Yann Gonzalez.
Catégories :Evénements/Festivals
1 réponse »