Actus

Disparition de la comédienne Stéphane Audran (Actus)

La comédienne Stéphane Audran, seconde épouse et actrice de nombreux films de Claude Chabrol est décédée à l’âge de 85 ans des suites d’une maladie.

C’est son fils, Thomas Chabrol qui l’a annoncé à l’AFP. Stéphane Audran est décédée à l’âge de 85 ans des suites d’une maladie. Celle qui fut l’une des actrices fétiches de Claude Chabrol dès son second long métrage (Les Cousins, 1959) tourna sous sa direction près d’une vingtaine de fois dont on peut citer parmi les plus marquantes Les Biches pour lequel elle obtint l’Ours d’Argent de la Meilleure Actrice en 1968,  Violette Nozière qui lui permit de recevoir le César de la Meilleure actrice dans un second rôle ou encore Le Boucher.

Si sa carrière auprès de Chabrol constitue une grande partie de son travail, il ne faut pas oublier sa présence importante dans des films comme Le Charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel, Vincent, François, Paul… et les autres de Claude Sautet, Mort d’un Pourri de Georges Lautner, Coup de Torchon de Bertrand Tavernier ou Le Festin de Babette de Gabriel Axel qui lui avait valu en 1987 un retour au premier plan et un coup de projecteur international.

La fin des années 90 et les années 2000 furent en mode plus mineur pour Stéphane Audran. On se rappellera notamment de sa prestation dans Belle Maman de Gabriel Aghion ou son passage dans La Fille de Monaco d’Anne Fontaine en 2008 qui fut son dernier rôle de fiction.

Elle connut également quelques passages à la télévision dont L’Amour en Héritage, La Bicyclette Bleue ou encore Trois femmes… un soir d’été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s