Tip/Top

TIP / TOP (Classement) : 10 films à voir pour la Saint-Valentin

1- FRANKIE & JOHNNY de Gary Marshall (1991)

frankie et johnny affiche cliff and co

SYNOPSIS: Love story moderne ou lui travaille dans un restaurant grec apres un bref sejour en prison et elle, serveuse dans le meme restaurant, refuse toute relation sentimentale…
Une merveille de sensibilité sur deux êtres qui apprennent à se découvrir et à s’ouvrir l’un à l’autre. Cabossés par la vie, Frankie et Johnny sont chacun la dernière chance de l’autre de trouver l’amour et sous la caméra chaleureuse de Gary Marshall (Pretty Woman) et dans la peau des sublimes Michelle Pfeiffer et Al Pacino. ils nous touchent, nous émeuvent et nous emportent!

2- Coup de foudre à Notting Hill (1999)

SYNOPSIS: Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire. La comédie romantique ultime, drôle, enlevée, brillante portée par un duo en osmose totale, des seconds rôles hilarants et émouvants et une délicieuse bande son. Un film qui donne envie d’aimer et de croire au miracle du coup de foudre.

3- Au Nom d’Anna (2000)

au nom d'anna affiche cliff and co

SYNOPSIS: Jake Schram et Brian Kiekenny ont eu la chance de rencontrer la femme modele des l’age de treize ans, de partager avec elle leur premiere et plus belle histoire d’amour et d’amitie. Anna Reilly fut la compagne ideale qu’ils se partageaient en toute innocence et sans jalousie aucune. Mais la vie les a separes. Jake est devenu rabbin et Brian pretre. Lorsque Anna resurgit a New York douze ans plus tard, les deux hommes decouvrent vite que l’amour a pris le dessus sur l’amitie…
D’abord une vraie comédie, drôle, pleine de peps et de fantaisie. Ensuite une comédie romantique sur la base d’un surprenant triangle amoureux entre un prêtre un rabbin et une working girl. De l’humour, de l’amour, un régal de bout en bout pour ce film qui passe à la vitesse de l’éclair grâce au charme magique de Edward Norton, Ben Stiller et de la sublime Jenna Elfman!

4- Le Come-Back (2007)

le come back affiche cliff and co

SYNOPSIS: Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d’en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l’invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L’ennui est qu’Alex n’a rien composé depuis dix ans, qu’il n’a jamais été parolier… et qu’il doit livrer son chef-d’oeuvre dans la semaine ! C’est alors qu’entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu’imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu’Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d’enflammer les coeurs…
Sur une bande son irrésistible, la rencontre d’un chanteur sur le retour et d’une apprentie auteur. Avec deux acteurs habitués des comédies romantiques, Drew Barrymore à la fois maladroite et délicate et Hugh Grant, à la sensualité et au charisme fous. A eux deux, ils parviennent à exploiter la part émotionnelle que contient le film, par ailleurs drôle et rempli de jolis moments.

5- Quand Harry rencontre Sally (1989)

quand harry rencontre sally affiche cliff and co

SYNOPSIS: Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre. Une comédie aux dialogues brillants, tantôt drôle et émouvante sur une amitié impossible qui devient une histoire d’amour improbable. Tendre et magnifiquement interprétée, un classique qui n’a pas pris une ride et qui enchante à chaque visionnage.

6- Pretty Woman

SYNOPSIS: Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG. Un conte de fée qui enchaine les séquences cultes, les scènes romantiques et les dialogues incisifs. Une distribution en tous points magique mais surtout l’explosion d’une comédienne géniale qui irradie l’écran dès que son sourire XXL explose. La déflagration Julia Roberts s’impose et nous ravit.

7- Il était temps

il était temps affiche cliff and co

SYNOPSIS: À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
Il était temps :La faille temporelle dans laquelle on rêve tous de plonger pour vivre et revivre sa vie avec Rachel McAdams ! Drôle et touchant

8- LA LA LAND (2017)

la la land affiche cliff and co

SYNOPSIS: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
D’emblée avec eux c’est un tempo de bonheur qui pétille et qui s’envole, une sensation pérenne qui ne s’estompe pas d’un iota et le souvenir de ce couple d’ores et déjà culte continue de nous accompagner. Un véritable bouquet de couleurs enrobé d’une musique délicieuse et l’amour qu’on leur porte à Mia et Sébastian, Emma Stone et Ryan Gosling sous la caméra virtuose de Damien Chazelle, c’est l’un des tickets cinéma qui nous aura le plus fait vibrer ces dernières années. Un véritable coup de foudre.

9- Quatre Mariages et un enterrement (1994)

quatre mariages et un enterrement affiche cliff and co

SYNOPSIS: Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle… Le charme gauche et dévastateur de Hugh Grant, la beauté admirable d’Andie McDowell, la présence de seconds rôles savoureux et cet humour anglais si délicat et précieux mis en scène avec distinction par Mike Newell font de 4 Mariages et 1 enterrement une friandise dont on ne se lassera jamais.

10- Ghost (1990)

SYNOPSIS: Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d’entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer. Le film casse-gueule par excellence qui sur un postulat de départ fantastique transcende son apparente simplicité pour devenir une magnifique histoire d’amour touchante, drôle et sincère par delà l’éternité. Et une scène de poterie entrée dans l’Histoire du cinéma. Un miracle inattendu à redécouvrir.

Publicités

2 réponses »

  1. Il y a souvent Hugh Grant dans les films d’amour quand même ^^ c’est perturbant ^^ En tout cas j’aime bien ce classement car il y a certains films que je ne connaissais même pas ! Même si entre nous de ta liste je n’en ai vu aucun shame on me !! 😀 Bonne soirée ! 🙂

  2. Aahah merci pour ton commentaire! Et bien écoute je t’encourage à les découvrir et à me dire si ils t’ont plu 🙂 et oui Hugh Grant inspire visiblement pour ce type de récit. Bonne soirée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s