Critique DVD

SEVEN SISTERS (Critique DVD)

SYNOPSIS: 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

D’emblée, avant même d’avoir vu le film, on a envie de saluer la prestation hallucinante de Noomi Rapace, qui est parvenue à gérer sept rôles – enfin, huit en fait – différents sans jamais virer schizo, à l’instar de James McAvoy chez Shyamalan pour Split. D’ailleurs, le sachiez-tu ? Pour ne pas s’emmêler les pinceaux avec ses identités multiples, elle avait choisi un parfum différent pour chacune d’entre elle, dont elle s’imprégnait avant chaque changement de look… Malin…

… Le postulat de départ, anticipatif à souhait, pose les bases d’un monde surpeuplé dans lequel la politique de l’enfant unique est devenue la solution incontournable pour assurer la survie de notre espèce (mais qui ne résout en rien la crise du logement ou le chômage)…

… Le film vaut beaucoup et surtout pour la prestation de Noomi Rapace, sur laquelle Wirkola a concentré tous ses espoirs, et dépensé tant d’efforts. Noomi le lundi, Noomi le mardi… Noomi le dimanche aussi. Sept fois plus de Noomi, ça fait sept bonnes raisons d’aller voir le film…

… En résumé, Seven Rapace est une très, très belle vitrine pour la comédienne, sublime, mais une assez pauvre réflexion sur le monde dans lequel le film prétend placer son intrigue. Un thriller S.F. efficace sur la forme, mais insuffisant sur le fond.

La critique complète de Stéphanie Gaillard ici

DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS :

Dans les coulisses

Rencontre avec Noomi Rapace

Les effets spéciaux

Titre Original: WHAT HAPPENED TO MONDAY ?

Réalisé par: Tommy Wirkola

Casting : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe …

Genre: Science fiction, Thriller

Date de sortie en Blu-Ray 4K, Blu-Ray, DVD et VOD le 30 Décembre 2017

Distribué par: M6 Vidéo

3 STARS BIEN

BIEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s