L'oeil de @Cityhunternicky

L’œil de @Cityhunternicky – Acchi Kocchi

SYNOPSIS: L’histoire est centrée sur deux camarades de classe : Tsumiki et Io, ainsi que sur leur quotidien accompagné des drôles d’énergumènes que sont Hime, Mayoi et Sakaki. Tandis que la jeune Tsumiki semble insensible, Io lui est insociable. Pourtant, un lien d’amitié va les unir…

Acchi Kocchi (ou Atchi Kotchi) nous raconte les activités d’un groupe de jeunes peu ordinaires. Série très courte avec seulement 12 épisodes, c’est avec facilité que vous vous laisserez entraîner dans cette histoire assez simple et sans vraiment de grandes surprises. Retraçant les jeux de ces jeunes, le tout est assez lisse et gentil pour que le caractère décalé des personnages nous fasse sourire avec leurs différentes réactions ou caractéristiques. Force est malheureusement de constater que vous serez surtout passif durant ces échanges.

Sans cet attachement nécessaire aux personnages, difficile de se souvenir précisément pourquoi on continue de regarder cette série. L’histoire n’évolue quasiment pas entre deux épisodes et les sujets abordés sont vraiment légers. En terme d’animation, c’est pas mal du tout même si on est loin des décors somptueux de détails ou des personnages à l’esthétique exceptionnelle. Mais voilà c’est pas mal et c’est mignonnet alors on regarde et ça fait tout de même un peu plaisir.

Les personnages sont d’ailleurs une énigme à part entière. Ils ne sont pas vraiment humains et ce ne sont pas non plus des aliens, n’abusant pas de pouvoirs ou de caractéristiques surhumaines. C’est étrange que ces traits des personnages voulus ne soient que si peu développés en tant qu’éléments affichés et originaux. Mais bon, ça donne quelques scènes d’autant plus rigolotes et singulières. Pour conclure, Acchi Kocchi est un animé à part, mignon mais assez mince et anecdotique au final.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s