Actus

SELECTION VIDEOS (Actus Sorties Vidéo)

A l’heure de se poser dans le canapé devant un bon film ou une belle série, histoire de se détendre ou de rattraper son retard sur les sorties ciné ou les diffusions télé, Les Chroniques de Cliffhanger vous propose régulièrement une sélection de sorties vidéo qui devraient retenir votre attention:

Girls Saison 3

image-1205

SYNOPSIS: Le chemin vers l’âge adulte continue : Hannah (Lena Dunham) construit une relation avec Adam (Adam Driver), Marnie (Allison Williams) se remet doucement de sa rupture, Shoshanna (Zosia Mamet) tente de trouver un équilibre entre fêtes et études et Jessa (Jemima Kirke) réalise un retour éphémère.  L’amour, le sexe et la mort mettent au défi l’amitié des filles à travers les 12 épisodes férocement drôles de cette troisième saison. Une série qui vous happe et ne vous lâche plus.

La série de Lena Dunham entame sa troisième saison dont les 12 nouveaux épisodes continuent d’explorer les difficultés de se construire l’âge adulte venant. Au croisement des existences de nos Girls, l’amour et le sexe sont deux des composantes que la série continue de développer.

– Coulisses des épisodes

– Six commentaires audio par le casting et l’équipe de tournage

Disponible en coffret DVD chez Warner depuis le 7 janvier 2015

Arrow Saison 1

image-1176

SYNOPSIS: Un nouveau héros arrive en ville ! S’inspirant de la série de DC Comics, Arrow réinvente l’histoire du milliardaire Oliver Queen, un archer « justicier » naufragé pendant de longues années sur une île perdue, de retour à la civilisation déterminé à réparer les torts de son père et déjouer les plans de ceux qui ont corrompu Starling City. Des épreuves dans une jungle inhospitalière mélangées à d’époustouflantes guerres urbaines donnent naissance à ce cocktail explosif d’aventure et d’héroïsme ! 

Une série d’action mettant en vedette un super-héros, voilà qui n’est pas bien nouveau, mais lorsque cette série est virevoltante, sombre, parsemée de touches d’humour et bénéficie d’un rythme endiablé, inutile de faire la fine bouche. On se laisse prendre aux aventures de ce justicier et au fil rouge qui s’installe pour mieux nous tenir en haleine!

ARROW S’ANIME ! : Comment faire passer un héros iconique des comics à l’écran

ARROW: ÉCOLE DE COMBAT /ÉCOLE DE CASCADE : Grâce aux experts en combats, cascades et effets spéciaux, découvrez les coulisses du tournage et les efforts réalisés par l’équipe du tournage et les acteurs

ARROW: L’EQUIPE DE LA SERIE AU PALEY FESTIVAL 2013 : Le cast et les créateurs à la rencontre de leurs fans pour célébrer la quête de justice d’Arrow

SCENES COUPEES

BÊTISIER

Disponible en coffret DVD et Blu-Ray chez Warner depuis le 14 janvier 2015

3Xmanon

3x manon

SYNOPSIS: Manon, 15 ans, est envoyée en centre éducatif fermé pour filles après une violente altercation avec sa mère (Marina Foïs). L’adolescente souffre d’un mal-être insaisissable qui se traduit par une rage incontrôlable envers la terre entière. À ses côtés, le personnel encadrant avance en terrain miné entre manque de moyens et dissensions pédagogiques. Et si le directeur incarne la mission normative, des voix s’élèvent pour proposer une pédagogie alternative, qui va permettre à Manon, par les mots, de se connecter à ses sentiments et de remplacer les coups par la parole. Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur film documentaire pour Un Coupable idéal), une mini-série coup de poing qui porte un regard juste et contemporain sur l’adolescence et l’éducation. Une fiction récompensée par le Fipa d’or 2014 de la meilleure série.

Fiction choc et attachante qui montre que la fiction française sait se montrer audacieuse et innovante, 3xManon est une belle réussite d’où émerge le regard trouble de Alba Gaïa Bellugi.

Disponible en Coffret DVD depuis le 6 janvier 2015 aux Editions Montparnasse

Southcliffe Saison 1

southcliffe

SYNOPSIS: Southcliffe, petite ville côtière paisible d’Angleterre. Le 2 novembre 2011, à 5 heures du matin, le bruit des balles fend le silence de la nuit et fait basculer la ville dans la peine, l’incompréhension et le désespoir. Le tireur, Stephen Morton (Sean Harris – BAFTA du meilleur acteur pour cette série) est connu de tous. David Whitehead (Rory Kinnear – Black Mirror), journaliste, retourne dans cet endroit qui l’a vu grandir pour couvrir l’événement

Une série forte sans concessions, bouleversante et dramatique qui ne peut laisser insensible. En plus d’une magnifique réflexion sur le deuil, 4 épisodes d’une densité et d’une force exceptionnelle écrits par Tony Grisoni, collaborateur habituel de Terry Gilliam.

Disponible en Coffret DVD dès le 3 février 2015 aux Editions Montparnasse

Enemy

3D DVD ENEMY

SYNOPSIS: Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios… pour lui et pour son propre couple.

La nouvelle pépite de Denis Villeneuve. Le réalisateur de Prisoners retrouve un Jake Gyllenhaal qui n’en finit pas d’impressionner, pour une histoire très élaborée et intrigante aux multiples ramifications psychologiques. Avec aussi Mélanie Laurent.

Disponible en blu-ray et DVD depuis le 8 janvier 2015 chez CONDOR ENTERTAINMENT

Electric boogaloo

ELECTRIC Boogaloo-J.indd

SYNOPSIS: Mélangeant interviews, extraits de films et images d’archives, ce documentaire retrace l’histoire de la société de production Cannon Films, créée par Menahem Golan et Yoram Globus. Dans les années 1980, ces deux producteurs ont sans aucun doute produit les plus grands nanars du cinéma, s’emparant de force de la machine hollywoodienne, et changeant à jamais l’histoire du cinéma bis.

Incroyable documentaire à charge contre la Cannon, d’une drôlerie infinie, rempli de témoignages et d’anecdotes passionnantes, avec un flot d’images incroyable, qui témoigne de la folie, du kitsch et du jusqu’au boutisme dont fit preuve la firme tout au long de son existence. Édifiant et haletant, un documentaire véritablement renversant!

Interview du Réalisateur – Film annonce

Disponible en DVD depuis le 15 janvier 2015 chez Luminor

Get on up

get on up

SYNOPSIS: Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Un biopic énergique sur la star de la soul plein de musique et de fureur et porté par la performance ébouriffante de Chadwick Boseman. Un film qui donne envie de se réécouter l’intégrale James Brown!

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 27 janvier 2015 chez Universal Pictures Vidéo

3 COEURS

12953

SYNOPSIS: Ayant raté son train pour Paris, Marc fait la connaissance de Sylvie. Une rare complicité naît, l’alchimie est parfaite. Ils prévoient de se retrouver à Paris peu après. Mais il manquera ce rendez-vous. Quelques années plus tard, toujours à sa recherche, il tombe amoureux de Sophie sans savoir qu’elle est la soeur de Sylvie…

Quand Benoît Jacquot livre un drame, digne héritier du cinéma de Claude Sautet et de François Truffaut, porté par un Benoît Poelvoorde dont la prestation est proprement exceptionnelle. Beau et sombre, une symphonie de sentiments qui touche en plein cœur. Avec aussi Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni, sublimes catalyseurs de ce triangle amoureux de très haute tenue.

– Rencontre avec Benoit Jacquot (10min)

– Bande-annonce

Disponible en blu-ray et DVD chez Wild Side vidéo depuis le 28/01/2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s