Evénements/Festivals

TOULOUSE GAME SHOW (Evènement)

affiche_a3_webLes samedi 29 et dimanche 30 novembre va se tenir le Toulouse Game Show au Parc des Expositions de Toulouse.  Le TGS est un salon rassemblant professionnels, associations et particuliers autour de la culture Geek et notamment les jeux vidéo, Manga, Comics, culture asiatique et cinéma de science-fiction. Cette année, et pour la première fois, Les Chroniques de Cliffhanger va couvrir le salon, ce qui devrait être l’occasion d’assister à des avant-premières ou conférences de taille et de réaliser quelques interviews de personnalités présentes sur le salon. En effet, le programme du TGS 2014 s’annonce alléchant et pour ce qui nous intéresse plus précisément, voici quelques uns des évènements que l’on va suivre de près:

-MASTERCLASS de Simon ASTIER : Hero Corp / L’écriture des cliffhangers en partenariat avec France 4 et CALT:  – Présentation de la saison 4 inédite avec Simon Astier et l’équipe de la série.
– Rencontre animée par Alain Carrazé et Romain Nigita (8 Art City). Suivie d’une séance de questions/réponses avec le public.
– Masterclass de Simon Astier : Hero Corp et l’écriture des cliffhangers Animée par Alain Carrazé et Romain Nigita (8 Art City). Suivie d’une séance de questions/réponses avec le public.
– Séances de dédicaces par Simon Astier et l’équipe de la série (gratuit)
– Projection en avant-première de 2 épisodes de la saison 4 inédite

-QUESTIONS / RÉPONSES avec Amanda TAPPING, Edward JAMES OLMOS, John RHYS-DAVIES et Sarah DOUGLAS

-RENCONTRE AVEC WILL SIMPSON (Storyboard Game Of Thrones): Pour la série, Will Simpson a réalisé de nombreuses planches de concept art, dont celles des célèbres White Walkers, et reste – à l’exception de la fameuse scène épique de la Bataille de Blackwater pour laquelle HBO lui a envoyé du renfort – le seul et unique story-board artiste de la série.

-AVANT-PREMIERE : 12 MONKEYS Projection en avant-première européenne du premier épisode de la série inédite 12 Monkeys
En partenariat avec Syfy
Série créée par Terry Matalas et Travis Fickett.
Avec Aaron Stanford, Amanda Schull, Kirk Acevedo.

2035, les quelque milliers d‘êtres humains restant en vie sont contraints de vivre sous terre car la surface est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et ainsi l’é-viter. James Cole est désigné pour cette mission…
La série 12 Monkeys est l’adaptation en série du film culte de Terry Gilliam, L’Armée des 12 Singes, datant de 1995. La série bénéficie d’un casting à la hau-teur de l’évènement : Aaron Stanford (X-Men l’affrontement Final, Nikita) et Amanda Schull (Pretty Little Liars) reprennent les rôles de Cole (Bruce Willis en 1995) et du Docteur Railly (interprétée par Madeleine Stowe dans la version originale). Noah Bean (Damages), Kirk Acevedo (Walking Dead, Fringe) et Zeljko Ivanek (True Blood) complètent le casting.
Une série à découvrir sur Syfy en 2015 dans la semaine suivant le lancement US.

Le programme complet du TGS est disponible sur le site du salon: http://www.toulouse-game-show.fr/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s