Evénements/Festivals

I BELIEVE I CANNES FLY (JOURNAL DE BORD) 11ème ET DERNIER EPISODE

Dernier épisode … de la saison 1. Cannes est addictif, on en redemande encore et encore. « I’ll be back » comme dirait le Terminator, ou « Je reviendrai ».

Me rendant la fleur au fusil à la projection de Massacre à la tronçonneuse version remasterisée 4K, j’étais loin de me douter que cette soirée allait devenir l’un des plus beaux souvenirs de ma vie de cinéphile. Film présenté par Nicolas Winding Refn en personne. Pour les béotiens, l’homme a réalisé, entre autres, Pusher, Bronson, Drive, Only God Forgives. Rien que ça. Très ému, il explique que le chef d’œuvre de Tobe Hooper a bercé son enfance et lui a donné envie de faire du cinéma, mais qu’il n’a jamais pu rencontrer le cinéaste pour le remercier … avant ce soir. Arrivée de Tobe Hooper sous les applaudissements d’une foule en délire. Les deux hommes sont sur scène et évoquent leur passion pour le septième art. Tobe Hooper explique être content que Massacre à la tronçonneuse soit encore diffusé et vu, 40 ans après sa sortie. Projection inoubliable, le 4K restitue à merveille le grain du film. Tobe Hooper est en larmes, le public salue son talent. Nicolas Winding Refn, à mes côtés, pleure lui aussi. L’image est fantastique.

nicolas winding refn tobe hooper selfie tobe hooper

Réveil le lendemain avec la banane, malgré le sentiment de fin imminente. La journée s’amorce de la plus belle manière. Rendez-vous avec Chloé Grace Moretz et Juliette Binoche à la sortie de la conférence de presse de Sils Maria, dont elles partagent l’affiche. Chloé est gentille, radieuse, souriante, toute choupie. Juliette sourit à une de mes vannes. Enchaînement avec le film, comédie dramatique acerbe sur Hollywood, mais beaucoup plus légère que Maps to the stars. Kristen Stewart, starisée quasi du jour au lendemain suite au succès colossal de Twilight, joue également dedans. Ça tombe bien, je la croise au détour d’une rue cannoise. Cannes bling-bling, Cannes people mais bon, il faut se le permettre de temps en temps.

selfie chloé moretz juliette binoche kristen stewart

Voilà, l’aventure cannoise se termine. Cannes ne se souviendra probablement pas de moi, mais je me souviendrais d’elle à jamais.

NDCliffhanger: Belle phrase de fin pour un Cliffhanger de fin de saison! To be continued!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s