Compte rendu

EVASION (Sorties Vidéo) – UNE JOURNEE A KOEZIO

A l’occasion de la sortie dans les bacs le 19 mars de Evasion chez M6 Video qui marque le retour à l’écran de Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, un évènement a été organisé entre blogueurs auquel était convié Les Chroniques De Cliffhanger. C’est la divine Miss Bobby qui nous représentait avec sa classe et son talent coutumiers lors de cette journée exceptionnelle dont elle livre ci-dessous le récit, parsemé de son humour dévastateur.

Koezio Sénart

Quand La Jungle décide de mettre les petits plats dans les grands pour la sortie en vidéo du film Évasion, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas semblant.
Destination secrète (qui n’est pas un film).
Départ de l’Opéra Bastille, en car. Ambiance colo, le sandwich au saucisson et les chips en moins, la bonne humeur et le chahut en plus. On aura beau soumettre le petit J., mono (abréviation de moniteur et non de mononucléose) improvisé pour lui faire cracher la destination, il n’a pas sourcillé. On aurait peut-être dû essayer les pincettes…
Une bonne heure de route plus tard, nous sommes arrivés à Koezio. Heureusement, le fin limier qu’était mon camarade de route, le petit N. avait deviné et m’avait expliqué ce qu’était Koezio (en même temps, je n’avais rien compris). Késako Koezio ?
Après avoir formé des équipes de quatre blogueurs (votre aventureuse de service se trouvait dans l’équipe FAKE), on vous attribut à chacun un bracelet électronique associé à votre nom de baroudeur savamment choisi lors de l’inscription de l’équipe. Nous avons eu huit minutes et pas une de plus pour nous changer, mettre une superbe combinaison d’éboueur de cosmonaute d’aventurier de l’extrême, des chaussures adéquates et nous sommes partis à l’aventure.
Au programme : des épreuves logistiques, physiques et mentales dans le but de faire ressortir votre Koezio (cohésion) d’équipe. En gros, si vous ne pouvez pas piffer votre prochain, vous êtes obligés de mettre vos différends de côté pour la réussite de votre équipe. Ce qu’il ne faut pas faire, je vous jure !

Pour vous donner un aperçu des épreuves :

– Se repérer dans un labyrinthe et mémoriser des signes
– Grimper, escalader, pointer son bracelet, dans un temps imparti
– Répondre à des questions sur le cinéma (je tiens à préciser à La Jungle : elles étaient difficiles vos questions)
– Enjamber tel Ethan Hunt des lasers sans les toucher (Bibi n’en a d’ailleurs touché aucun, souplesse est le maître mot)
– Le pire pour la fin : accroché à un harnais, notre sens de l’équilibre et notre peur du vide ont été mis à rude épreuve. Pour tout vous avouer, mon vertige a fini par prendre le dessus. Toutefois, les deux partenaires de notre équipe qui restaient, ont su faire preuve de patience en pointant nos bracelets et en faisant le chemin le plus long afin de récolter le plus de points lors des énigmes (oui, le pointage de bracelets permet de résoudre des énigmes).
– Descente très très raide en toboggan pour finir.

Notre équipe a remporté haut la main le défi Evasion, arrivant à la première place grâce à un état d’esprit et une écoute irréprochables.
De retour en car jusqu’à Bastille, certains dormaient, d’autres n’arrêtaient pas de parler (je pense à la petite C. notamment). J’ai eu droit, comme beaucoup, à deux jours de courbatures, mais ça valait le coup, c’était marrant, sympa, dans l’esprit du film.

Je dédie cet article à l’équipe FAKE, la meilleure.
Merci à l’équipe de La Jungle et à M6 vidéo pour cet après-midi de foulie ! J’ai adoré !

C’était votre envoyée très spéciale Miss Bobby pour Les Chroniques de Cliffhanger ! À vous les studios !

10149503_10152593962496501_16599878_a

Blogueuse multi-tâches et facettes, raconte beaucoup de blagues capillo-tractées. Soif de curiosité et d’envie (c’était pas une pub ça?) j’aime m’aventurer dans de l’inédit, de l’original, de l’EXTRAordinaire.

Retrouvez moi sur http://www.missbobby.net/ sur twitter   et sur Facebook https://www.facebook.com/MissBobbyD?fref=ts

Retrouvez Evasion dans les bacs depuis le 19 mars 1902986_840581762624496_2106189933_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s