Evénements/Festivals

CHAMPS ELYSEES FILM FESTIVAL : LE PALMARES

C’est ce soir que la seconde édition du Champs Élysées Film Festival touche à sa fin. Beau succès pour ce jeune festival qui a réuni 18000 spectateurs entre le 12 et le 18 juin 2013.

3 Prix du Public ont été remis lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi soir au Publicis Cinéma :

 – le Prix du Public du long-métrage américain a été attribué au documentaire « How to Make Money Selling Drugs » de Matthew Cooke, avec la participation exceptionnelle de Woody Harrelson, Susan Sarandon, 50 Cents et Eminem,

le Prix du Public du court-métrage américain a récompensé « Penny Dreadful » de Shane Atkinson, de la Columbia University School of the Arts,

le Prix du Public du court-métrage français a été décerné à  Simon Lelouch pour « Nous sommes tous des êtres penchés ».

 
 Le Prix du Jury Etudiant, dont l’objectif est de faire connaître les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé l’un des films et documentaires présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Il s’agit de « Un, deux, trois » de Billy Wilder.

 Le festival a proposé plus de 60 films à un public parisien ravi de découvrir la diversité du cinéma français et américain, dans les 6 cinémas présents sur la plus belle avenue du monde: le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais.

Toute l’équipe du festival se réjouit de ce succès et donne rendez-vous au public l’an prochain, dans les salles des Champs-Elysées, pour une nouvelle édition cinéphile et festive.

www.champselyseesfilmfestival.com

https://www.facebook.com/champselyseesfilmfestival

Les Chroniques de Cliffhanger a eu le plaisir d’assister à de nombreuses séances du Festival et espère pouvoir revenir l’an prochain découvrir de nouveaux films et assister à de belles rencontres.

Pour notre part, notre coup de cœur du Festival est Thanks for Sharing réalisé par Stuart Blumberg avec Mark Ruffalo, Gwyneth Paltrow et Tim Robbins (critique à venir)

Publicités

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s