Concours

TERREUR SUR LA VILLE (Concours) 3 Combo BR + DVD + LIVRET à gagner

 

« UN BOUT DE PELLICULE TOUT À FAIT BLUFFANT (..) TERREUR SUR LA VILLE FRÔLE LE CHEF-D’ŒUVRE » Psychovision

A l’occasion de la sortie en combo BR + DVD + livret du film TERREUR SUR LA VILLE, Les Chroniques de Cliffhanger & Co et Rimini Éditions vous offrent 3 exemplaires. 

 

UN FILM TERRIFIANT INSPIRÉ DE FAITS RÉELS

Résumé : Texakarna, Texas, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les derniers soldats sont rentrés, les années de rationnement et de pénurie s’éloignent. La ville s’apprête à retrouver calme et prospérité. Mais un mystérieux tueur va s’en prendre aux habitants de la ville et semer la terreur… 

 
The Phantom Killer. C’est ainsi que fut surnommé le tueur qui s’abattit sur la petite ville de Texakarna, Texas, en 1946. Pendant plusieurs mois, il sema la terreur et la paranoïa au sein de cette paisible communauté. Sa particularité : il sévissait tous les 21 jours. Jamais identifié, il cessa soudainement ses meurtres et ne fit plus jamais parler de lui. C’est de ce fait divers sordide que naît TERREUR SUR LA VILLE, de Charles B. PIERCE. 
 
Réalisé en 1976, soit 2 ans avant le cultissime Halloween, le film préfigure le genre slasher : un psychopathe masqué, des victimes adolescentes ou jeunes adultes surprises en train de fricoter dans leur voiture, des policiers dépassés par les événements, l’utilisation de la vue subjective… les principaux ingrédients du genre sont déjà là. Entre documentaire, enquête policière et slasher en devenir, le rythme du film est soutenu. La menace tapie dans l’ombre est constante : TERREUR SUR LA VILLE enchaîne les meurtres sanglants parfaitement mis en scène, avec des séquences glaçantes à souhait.  

  

La photographie contribue à la réussite du film, grâce à des décors insolites et une reconstitution convaincante de l’Amérique de l’après-guerre. Les deux acteurs principaux offrent une performance solide : Ben JOHNSON, acteur prolifique notamment dans le genre Western et récompensé d’un Oscar ® (La  Charge Héroïque, Rio Grande), donne la réplique à Andrew PRINE, également adepte du Western (Le Virginien, Gunsmoke…) 

Proposé pour la toute 1ère fois en master haute définitionTERREUR SUR LA VILLE est accompagné de plusieurs interviews de l’équipe du film, et trouve naturellement sa place au sein de la Collection Angoisse de Rimini Editions.

Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement à la question ci-dessous avant le 17 février 2022 à minuit; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses:

Pour doubler vos chances, n’oubliez pas de devenir fan de Les Chroniques de Cliffhanger sur Facebook Vous pourrez ainsi suivre le fil info et être tenu au courant des nouvelles publications et concours. Vous pouvez aussi nous follower sur twitter : @cliffhangertwit

LE TIRAGE AU SORT AURA LIEU LE 18 FÉVRIER 2022 ET LES GAGNANTS SERONT AVERTIS PAR E-MAIL. 1 SEULE PARTICIPATION PAR FOYER SERA PRISE EN COMPTE, TOUTE RÉPONSE INCOMPLÈTE (SANS ADRESSE) NE SERA PAS PRISE EN COMPTE, CONCOURS DESTINÉ AUX HABITANTS DE FRANCE MÉTROPOLITAINE UNIQUEMENT. VOS COORDONNÉES NE SERONT PAS CONSERVÉES. NOTRE PARTENAIRE ENVERRA LES LOTS AUX GAGNANTS, LES CHRONIQUES DE CLIFFHANGER NE SAURAIT ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE L’ACHEMINEMENT DES LOTS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s