Actus

Festival CineComedies 2019 : La programmation (Actus)

CINECOMEDIES 2019 CLIFF AND CO

Après le succès de la première édition (12000 spectateurs) le FESTIVAL CINECOMEDIES sera de retour à Lille du 2 au 6 octobre prochain pour une 2ème édition du festival du « rire ensemble » dont la programmation est très alléchante. En mettant en avant le patrimoine cinématographique comique français et international; cet événement verra de grands noms de la comédie être dans la lumière à travers des rétrospectives, des avant-premières, une exposition, des masterclass, des ciné-spectacles musicaux, des dédicaces et des rencontres professionnelles…

Après Pierre Richard, le Festival CineComedies honorera cette année une autre figure majeure de la comédie, l’acteur-auteur-réalisateur Michel Blanc. Le Festival reviendra sur la carrière du réalisateur de Grosse Fatigue à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle accompagnée de projections en version restaurée de Marche à l’ombre et de Viens chez moi, j’habite chez une copine. Ce programme sera complété d’une sélection de comédies qu’il a interprétées, écrites et réalisées, ainsi que l’avant-première de Docteur ? de Tristan Séguéla  qui sortira le 11 décembre 2019.

LES AUTRES FILMS
Les Bronzés font du ski (Patrice Leconte, 1979) Grosse fatigue (Michel Blanc, 1994) Embrassez qui vous voudrez (Michel Blanc, 2002) Voyez comme on danse (Michel Blanc, 2018)

Cette année c’est la Belgique qui est le pays invité et une soirée 100% belge mettra le pays à l’honneur à travers une rétrospective de comédies (longs métrages, courts métrages, documentaire) en présence de leurs auteurs comme Mon Ket (en présence de François Damiens et l’équipe du film) et Dikkenek + surprise (projection plein air, en présence d’Olivier Van Hoofstadt)

Autre très gros morceau de choix le 4 octobre avec une soirée exceptionnelle en compagnie de Bertrand Blier avec une Masterclass exceptionnelle animée par Stéphane Lerouge, acompagnée des projections de Buffet Froid et de Calmos (en version restaurée).
Par ailleurs, une exposition sera consacrée à Gérard Oury dont on fête le centenaire cette année : il est l’or ! se déroule depuis le 14 septembre au 6 octobre au Palais Rihour. Affiches, photos, documents rares et inédits, accessoires de tournage, objets personnels et archives ainsi que des vidéos composent cette exposition.
Deux avant-premières seront projetées en ouverture et en clôture du festival
Film d’ouverture en avant-première
Mercredi 2 octobre – 20H30 – UGC Ciné Cité Lille
La Vérité si je mens ! Les débuts de Gérard Bitton & Michel Munz
Film de Clôture en avant-première
Dimanche 6 octobre – 20H00 – UGC Ciné Cité Lille
Docteur ? de Tristan Séguéla avec Michel Blanc
Pour retrouver le programme complet rendez-vous sur https://www.festival-cinecomedies.com/
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s