Actus

CANNESERIES SAISON 02 : Découvrez les séries en compétition et tous les évènements (Actus)

La saison 2 de Cannesseries qui se déroulera du 5 au 10 avril prochain devra confirmer que le festival international des séries a réussi à légitimer sa place parmi les festivals qui comptent. Si la première saison n’était pas exempte de défauts avec notamment une cacophonie concernant une ouverture en deux temps et une programmation mi-figue mi-raisin, il faut souligner aussi ses qualités, notamment son glamour avec la venue d’un parterre de stars et l’organisation d’évènements afférents et des qualités certaines pour défricher des oeuvres potentiellement cultes (Killing Eve).

La conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 13 mars répond en partie à ces questions. Oui Canneseries est un grand festival et les annonces qui ont été faites ce jour vont dans ce sens avec des invités extrêmement prestigieux et une programmation qui fait vraiment saliver. Après avoir accueilli 20000 festivaliers l’an dernier, Canneseries va proposer nombre de rencontres et de programmations évènement mais également Canneseries Institute, une résidence d’écriture dédiée aux séries.

C’est le créateur et réalisateur suisse Baran Bo Odar qui présidera le Jury de la saison 02. Il sera accompagné dans sa tâche par Emma Mackey, Stephen Fry, Miriam Leone, Rob et Katheryn Winnick.

Vernon Subutex la nouvelle Création Originale Canal Plus adaptée de la trilogie de Virginie Despentes avec Romain Duris fera l’ouverture du Festival hors compétition. D’autres séries comme Now Apocalypse, The Rook ou Beecham House seront également présentés hors compétition et le festival sera cloturé avec la projection de Years & Years, showrunnéee par Russell T. Davies (Dr. Who, A Very English Scandal) avec Emma Thompson, Roy Kinnear et T’Nia Miller. 

Le comité de sélection de Canneseries a dû faire un choix entre 149 séries pour déterminer la programmation. La compétition officielle mettra aux prises dix séries venant d’Allemagne, Espagne, Belgique, Japon, Russie, Norvège, et Israël tandis que la compétition des séries courtes aura elle dix séries venant du Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Argentine, Australie et France.

Diana Rigg, Steven Knight, Russell T Davies, Odile Vuillemin, François Descraques, Adèle Van Reeth, Éric Judor entre autres seront présents pour des Masterclass, des rencontres ou des avant-première, illustrant ainsi la politique d’évènements avec des figures marquantes, à la hauteur de cette liste impressionnante,

A noter qu’une conférence autour de l’émission qui fit les beaux jours de Canal Jimmy, Destination Séries, réunira ses deux animateurs emblématiques Alain Carrazé et Jean-Pierre Dionnet et que cet évènement sera modéré par le comédien Éric Judor.

Pour plus de détails: http://canneseries.com/fr/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s