Actus

Netflix annonce sa prochaine série originale française (Actus)

Alors que Plan Cœur arrivera le 7 décembre prochain sur Netflix et que la plateforme a déjà annoncé trois autres projets français à venir (détail ici ), Netflix annonce une nouvelle série française créée par Aurélien Molas (Maroni, Les Fantômes du Fleuve) également au scénario avec Gaïa Guasti. Produite par John Doe Productions pour Netflix la série sera composée de 8 épisodes de 50 minutes

Synopsis : Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution” précisent Aurélien Molas (créateur et co-producteur) et François Lardenois (co-producteur).

Aurélien Molas est un auteur particulièrement talentueux et innovant avec lequel nous sommes fiers de collaborer pour notre prochaine série originale française” précise Erik Barmack, Vice-Président Netflix International Originals. “Nous avons hâte de partager avec un public français et international une série qui s’inspire d’un moment emblématique de l’Histoire française. ”

Le tournage de la série débutera en 2019.

Publicités

Catégories :Actus

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s