Après l’accroc du 15h17 pour Paris et son rejet public et critique, Clint Eastwood sera déjà de retour dès le 14 décembre aux États-Unis dans La Mule, où il partage l’affiche avec un casting ultra excitant composé notamment de Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Alison Eastwood, Taissa Farmiga et Ignacio Serricchio. Pour Warner Bros., avancer la date de sortie du film de la sorte permettrait au film de concourir pour les prochains Oscars.La Mule sera un évènement à plus d’un titre puisque c’est la première fois depuis Gran Torino (2009) que Clint Eastwood, sera à la fois devant et derrière la caméra. Bradley Cooper retrouve quant à lui son réalisateur de American Sniper. Le scénario est signé par Nick Schenk (Gran Torino). Le film a été pour l’essentiel, tourné en Géorgie et au Nouveau-Mexique.
SYNOPSIS: À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…
La Mule sortira en France le 6 mars 2019
Catégories :Actus