Actus

Claude Lelouch filmera son prochain film avec un téléphone portable (Actus)

CLAUDE LELOUCH 2 CLIFF AND CO

Crédit photo: Fred Teper

C’est une information révélée en exclusivité par le magazine Variety. Claude Lelouch va filmer un film entièrement avec un téléphone portable cet été intitulé La Vertu de l’impondérable, un projet né après que le réalisateur se soit fait dérobé un sac contenant son dernier scénario et 50 ans de notes.

Le film devrait « montrer que toutes les mauvaises choses qui arrivent sur votre chemin sont en fait formidables » a déclaré le réalisateur qui présidait le Jury de la 15e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie qui vient de se terminer. Il a ajouté qu’il a eu l’idée de ce film après le vol qui s’est déroulé au mois de janvier alors qu’il stationnait devant les bureaux de sa compagnie de production. « J’ai essayé d’avoir une attitude positive » a t-il déclaré, précisant qu’il voulait faire ce film avec des acteurs non-professionnels, « un peu comme Le Voleur de Bicyclette de Vittorio de Sica » . Le scénario de La Vertu de l’impondérable qui devrait donner lieu à un film à petit budget a été écrit par le réalisateur et sa femme et partenaire d’écriture Valerie Perrin (Chacun sa vie) et le film sera produit par Les Films 13 avec Samuel et Victor Hadida de Metropolitan FilmExport comme distributeur. La Vertu de l’impondérable est un nouveau projet de film tourné avec un téléphone portable dont l’exemple le plus émérite reste à ce jour Tangerine du réalisateur Sean Baker.

Lelouch et Valerie Perrin travaillent également à la reconstruction du scénario de Oui et Non, le scénario volé qui devrait suivre le destin de deux familles françaises sur une période allant de 1937 à nos jours. Les personnages sont dépeints à travers le prisme des changements historiques et culturels ainsi que par les décisions qu’ils prennent. « Oui et Non sont les deux mots les utilisés par l’humanité » dit Claude Lelouch. « Chaque fois que vous les dites cela peut changer entièrement votre vie. On ne réalise pas totalement le pouvoir de « oui » et « non » ».

Il est prévu que Oui et Non, « où devrait figurer de grandes stars françaises » soit tourné d’ici un an et demi. Claude Lelouch a également un autre projet sur le feu, un documentaire autobiographique titré Les plus belles années d’une vie qui sera centré sur « ce que j’ai vu durant les 60 dernières années « . Le réalisateur le tourne depuis six décennies et il prévoit qu’il soit prêt pour 2020.
Source: Variety

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s