Critique Blu-Ray

LOGAN LUCKY (Critique Blu-Ray)

SYNOPSIS: Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

… Le film tourne autour de la fratrie Logan : Jimmy, Clyde et Mellie, jouée par Channing Tatum, Adam Driver et Riley Keough qui, alors que Jimmy vient d’être licencié  et doit déménager pour être plus prés de sa fille,  planifient le casse d’un circuit automobile  juste avant la plus grande course de l’année durant le weekend de Memorial Day…

Film de casse porté par un formidable ensemble cast Logan Lucky est en quelque sorte une version  « redneck » de la trilogie Ocean’s Eleven sans glamour (quoi que Riley Keough petite fille d’Elvis Presley reste classe même en coiffeuse) ou gadgeterie high-tech. Les mécanismes du casse ne sont ici qu’un prétexte pour faire évoluer une galerie de personnages loufoques qu’on pourrait tout aussi bien retrouver dans les films des frères Coen.

Le jeu naturel de Channing Tatum, devenu un des comédiens favoris du cinéaste transmet sans pathos excessif l’amour qui le rattache à sa fille et à son clan, sa relation avec  le taiseux Clyde joué par un Adam Driver qui s’avère un excellent « character actor » est un des moteurs du film. Aucun des personnages, à l’exception d’un sponsor propriétaire d’une marque de boisson énergisante joué par Seth McFarlane (Ted)  ne sombre dans la bouffonnerie. Même Joe Bang, le farfelu mais génial expert en explosifs incarné par un fantastique Daniel Craig à contre-emploi, qui, malgré ses cheveux peroxydés et son épais accent du sud reste ancré dans  le réel…

La critique complète de Patrice Steibel ici

DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS :

Entretien avec Steven Soderbergh

Entretien avec les acteurs

Scènes coupées

Bandes-annonces

Titre Original: LOGAN LUCKY

Réalisé par: Steven Soderbergh

Casting : Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig,

Riley Keough

Genre: Comédie, Policier, Drame

Sortie le: 27 février 2018 en DVD et Blu-Ray

Distribué par: ARP Selection

3,5 STARS TRES BIENTRÈS BIEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s