SYNOPSIS: Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
… Le film tourne autour de la fratrie Logan : Jimmy, Clyde et Mellie, jouée par Channing Tatum, Adam Driver et Riley Keough qui, alors que Jimmy vient d’être licencié et doit déménager pour être plus prés de sa fille, planifient le casse d’un circuit automobile juste avant la plus grande course de l’année durant le weekend de Memorial Day…
Film de casse porté par un formidable ensemble cast Logan Lucky est en quelque sorte une version « redneck » de la trilogie Ocean’s Eleven sans glamour (quoi que Riley Keough petite fille d’Elvis Presley reste classe même en coiffeuse) ou gadgeterie high-tech. Les mécanismes du casse ne sont ici qu’un prétexte pour faire évoluer une galerie de personnages loufoques qu’on pourrait tout aussi bien retrouver dans les films des frères Coen.
Le jeu naturel de Channing Tatum, devenu un des comédiens favoris du cinéaste transmet sans pathos excessif l’amour qui le rattache à sa fille et à son clan, sa relation avec le taiseux Clyde joué par un Adam Driver qui s’avère un excellent « character actor » est un des moteurs du film. Aucun des personnages, à l’exception d’un sponsor propriétaire d’une marque de boisson énergisante joué par Seth McFarlane (Ted) ne sombre dans la bouffonnerie. Même Joe Bang, le farfelu mais génial expert en explosifs incarné par un fantastique Daniel Craig à contre-emploi, qui, malgré ses cheveux peroxydés et son épais accent du sud reste ancré dans le réel…
La critique complète de Patrice Steibel ici
DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS :
Entretien avec Steven Soderbergh
Entretien avec les acteurs
Scènes coupées
Bandes-annonces
Titre Original: LOGAN LUCKY
Réalisé par: Steven Soderbergh
Casting : Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig,
Riley Keough…
Genre: Comédie, Policier, Drame
Sortie le: 27 février 2018 en DVD et Blu-Ray
Distribué par: ARP Selection
TRÈS BIEN
Catégories :Critique Blu-Ray