L'oeil de @Cityhunternicky

L’œil de @Cityhunternicky – Yuri!!! On Ice (Séries)

SYNOPSIS: Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri Katsuki enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, Yuri revient dans sa ville natale de Hasetsu à Kyushu, qu’il avait quitté cinq ans auparavant, et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu’une vidéo de sa performance filmée à son insu devient virale et attire l’attention de Victor, ce dernier décide de devenir l’entraîneur de Yuri et de le former avec un de ses élèves prodiges, Yuri Plisetsky

Yuri!!! On Ice nous raconte l’entrainement d’un jeune japonais pour son retour à la compétition de patinage artistique. À force d’entendre parler de cette série, j’ai bien fini par m’y mettre. De l’enthousiasme général je n’attendais pourtant pas grand chose de cet animé. C’était tant mieux car je n’ai pas eu l’impression de recevoir grand chose non plus. La gestion de l’animé est très bonne, du point de vue esthétique et rythmique quand on se concentre sur les moments de patinage. Les sensations de glisse et les mouvements de patinage y sont très bien représentés, appuyés par un bruitage et une musique géniale pour l’ensemble des compétitions.

Mais au-delà de cet aspect global, je n’arrive pas à y trouver plus qu’un moment pas désagréable et ce sur tous les différents points. Si le sujet principal, le patinage, est bon, il n’est pas époustouflant et ne me marquera pas sur la longueur. Les différents voyages organisés au niveau des affrontements ne font rien ressortir de spécial sur les pays visités et l’impression d’immersion est même parfois inexistante. Quant aux personnages secondaires proches, l’ordinaire est également la norme et le charisme n’explose pas en leur présence.

Pourtant tout le bruit autour se retrouve beaucoup sur la relation entre les personnages principaux. On assiste à l’amour entre Yuri et Viktor, dans tout ce que l’aspect yaoi peut développer là-dessus. De la naissance des sentiments à la volonté de mettre des mots sur cette affection, tout l’aspect romantique cherche à donner des ailes au patineur en même temps que l’alchimie s’intensifie. Du coup si vous êtes à fond sur le couple, l’aspect normal et simple de l’ensemble ne vous sautera pas aux yeux.

Sans nouveautés, Yuri!!! On Ice parle tout de même de compétition et de sentiment avec conviction, même si ce sera vite oublié une fois fini.

12 épisodes de 20 minutes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s