Actus

A la découverte de la Cinebox

home-lacinebox-product-gangsters_2000x.gif

Éditée par Blaqout et UniversCiné, la Cinebox propose pour son lancement une œuvre culte, L’Enfer est à lui, sommet de la filmographie de deux légendes du cinéma James Cagney et Raoul Walsh et Gangs of Wasseypur, le film qui pour beaucoup mis l’Inde sur la carte du cinéma mondial, en tout cas pour ceux qui pensaient que le cinéma indien  n’avait rien d’autre à offrir que les improbables films bollywoodiens.

                                   cinebox image 5 cliffandco

                                          L’enfer est à luiRaoul Walsh (1949)

white heat affiche cliff and co

SYNOPSIS: Le gangster Cody Jarrett et ses complices attaquent un train en Californie. Pendant l’opération, quatre employés sont tués. La police est déterminée à retrouver les coupables et surveille la mère de Cody, à laquelle ce dernier voue une adoration pathologique.Pour détourner les soupçons, Cody se rend à la police prétextant un délit mineur. Les policiers ne sont pas dupes et délèguent un des leurs dans la prison où est enfermé le gangster…

 

                                   Gangs of Wasseypur Anurag Kashyap (2012)

gangs wasseypur affiche cliff and co

SYNOPSIS: Wasseypur, Inde. La ville voit s’affronter trois générations de gangsters, héritiers de deux clans. Celui de Shahid Khan, qui le premier se lança dans le pillage de trains britanniques, contre celui de Ramadhir Singh, au pouvoir sans partage sur la région. Devenu paria, Shahid Khan est contraint de travailler dans la mine de son pire ennemi.
Sardar Khan, fils de Shahid et coureur de jupon invétéré, a juré de rétablir l’honneur de son père en devenant l’homme le plus redouté de Wasseypur.

Outre les DVD de l’Enfer est à lui et de Gangs of Wasseypur 1 et 2 , le coffret contient une revue de 70 pages (avec notamment un passionnant article de Michel Ciment sur l‘Enfer est à lui), un abonnement VOD de 3 mois sur le site UniversCine et quelques goodies sur le thème des gangsters (des mots croisés, des autocollants,  un jeu de carte, un poster de Gangs of Wasseypur).

cinebox image cliff and co 5.jpg

Éditée tous les trimestres, toujours autour d’un thème, la prochaine CineBox proposera le DVD de Coup de Tête (Jean-Jacques Annaud, 1979) et de Lenny Brooke (Ben et Joshua Safdie, 2013)

Pour ceux qui veulent voir la bête de plus près, nous avons procédé à sa dissection ci-dessous:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s