L'oeil de @Cityhunternicky

L’œil de @Cityhunternicky – Yakitate !! Japan (Séries)

SYNOPSIS: Kazuma Azuma est déterminé à devenir boulanger ! Ses mains si chaudes favorisent la fermentation du pain. Après des années d’entraînement, le jeune homme se fait engager dans une grande boulangerie, où il est confronté à d’autres apprentis tous aussi doués. Dans le lot, il lui faut se distinguer. Son rêve : pouvoir créer le « Ja-pan », le pain national japonais. 

Yakitate!! Japan nous raconte le rêve d’Azuma qui souhaite créer le pain officiel du Japon, le Ja-pan (japanese pan)

Avec ses 69 épisodes de produits boulangers, autant vous dire que vous aurez la dalle ! Croissants, brioches et pains du monde entier (voir d’autres sortes de nourritures) se rejoignent pour vous mettre l’eau à la bouche devant les compétitions plus extravagantes les unes que les autres. Là s’affronteront les meilleurs boulangers du monde pour vous expliquer comment fonctionne la fabrication des différents produits, mais aussi comment les sublimer (bien que parfois on se dise un peu qu’on nous prend un peu pour des truffes !).

Si Yakitate!! Japan trouve toujours de nouvelles manières de montrer et de mettre en place différentes compétitions, elle donne aussi des réactions plus invraisemblables les unes que les autres aux goûteurs, ces derniers vivant des expériences dépassant la réalité et le sens commun. Et c’est surtout pour cette touche de folie que vous resterez devant la série, souriant ou rigolant face aux juges stéréotypés ce qui amènera toujours plus de moments décalés et drôles.

Mais au-delà de ces points négatifs, l’ensemble est beaucoup trop long. On voit très rapidement les schémas ressortir et la routine est présente quasiment dès le départ. Si on change de décors et de lieu au cours des différentes compétitions, il y a peu de changement au niveau des divers personnages. Difficile de voir en Azuma plus qu’un gamin de base qui est plus naïf qu’autre chose. D’autant que le « fil rouge », si on peut l’appeler ainsi, ne suscitera rien en termes de suspense ou d’émotions.

Avec ses réactions délirantes, exagérées et les différentes facettes qu’elle montre de la nourriture, Yakitate!! Japan apporte du fun au pain, mais seulement temporairement.

69 épisodes de 25 minutes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s