Actus

Universal dévoile son monstrueux Dark Universe (Actus)

Universal a bâti au début du siècle sa réputation, sous l’impulsion de Carl Laemmle Jr. fils du fondateur de la compagnie sur ses  « Classic monsters » : après le succès du Dracula de Tod Browning avec Bela Lugosi  puis du Frankenstein de James Whale et de sa suite grandiose La Fiancée de Frankenstein  tout un bestiaire de la Momie au Loup-garou en passant par l’Homme Invisible, classiques imprégnés par l’expressionnisme allemand  imposeront dans l’imaginaire collectif les versions définitives de ces monstres. Dix-huit ans après un premier reboot à succès c’est La Momie qui a été choisie pour lancer une série de films remettant au gout du jour, à destination des jeunes générations, les créatures surnaturelles qui ont fait les beaux jours du studio. Mais dans un écosystème cinématographique marqué par le succès de Marvel Studios cette nouvelle franchise rassemblée sous le titre ombrelle « Dark Universe »  fonctionnera comme un univers partagé où les personnages sont susceptibles d’interagir. C’est Alex Kurtzman (longtemps scénariste vedette chez Bad Robot : Alias à la télévision, Star Trek au cinéma) et Chris Morgan (scénariste et producteur des Fast & Furious depuis le 3) qui chapeautent l’initiative le premier réalisant, le second produisant cette nouvelle version écrite par Jon Spaiths (Passengers, Prometheus) et Christopher MCQuarrie (Usual Suspects, Mission Impossible : Rogue Nation). Le film met  en vedette une des dernières grandes stars US : Tom Cruise entourés dans le rôle titre par Sofia Boutella (Star Trek Beyond, Kingsman) et Russell Crowe dans le rôle du Dr Jekyll.

Stars of Dark Universe

Un des paris de ce Dark Universe dont le thème musical est signé par Danny Elfman (Batman, Spider-man, Beetlejice etc..) débutera en pré générique de La Momie est de mettre des monstres sacrés du cinéma devant la caméra pour incarner ces monstres classiques, ainsi Cruise et Crowe seront bientôt rejoints par Johnny Depp qui incarnera l’Homme invisible et Javier Bardem qui tiendra le rôle de la créature de Frankenstein dans le prochain film de la série : La Fiancée de Frankenstein nouveau chapitre qui sortira le 14 février 2019 sera réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête) qui avait signé en 1998 le magnifique Gods & Monsters qui racontait les derniers jours de James Whale réalisateur de l’original (avec clin d’œil de l’Histoire, Brendan Fraser vedette de La momie de 1999). Le scénario de ce reboot du plus prestigieux des titres de la Universal sera écrit par un autre poids-lourd David Koepp (Mission Impossible, Jurassic Park, Spider-man).

Si le sort du Dark Universe dépendra beaucoup du succès de La Momie en salles le 14 juin, on ne peut que souhaiter sa réussite au vu des talents assemblés par Universal .

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s