Critiques

WRECKED (Critique saison 1) Crash test

3 STARS BIEN

wrecked

SYNOPSIS: Après un crash d’avion, un groupe de survivants doit apprendre à vivre ensemble tout en faisant face à la nature qui les entoure, laissant derrière eux leur petit confort personnel.

Wrecked est une nouvelle comédie estivale, programmée sur TBS et créée par les frères Jordan et Justin Shipley, vierges de toute expérience télévisuelle ou cinématographique. On retrouve au casting Zach Cregger (vu dans les séries About a boy, Guys with kids ou Friends with benefits), Rhys Darby (vu dans la peau d’un monstre dans un épisode du récent reboot de X-Files), Will Greenberg (vu dans The grinder, Halt and catch fire), Asif Ali (vu dans Mr Robinson), Ginger Gonzaga (vue dans Mixology, Togetherness, Ted) et Ally Maki (vue dans Step Up 3 ou 10 things i hate about you).

Wrecked peut d’emblée s’apparenter à une version déjantée de Lost, puisque le pitch de départ est le même. Il sera question de savoir comment survivre en 2016 sur une île déserte, sans aucun des moyens de communication modernes auxquels certains personnages semblent pourtant complètement dépendants. Il faudra trouver de quoi se nourrir quand clairement personne ne semble détenir la moindre compétence dans le domaine de la chasse ou de la pêche. Il s’agira également de déterminer des règles de vie en société, de mettre les ressources en commun alors même qu’aucun des personnages ne paraît avoir concrètement la moindre idée de la façon de mettre en œuvre de tels concepts. Il faudra aussi investir un leader, tâche qui se révélera plus compliquée que prévu, au vu des mensonges proférés par certains personnages et du manque évident de charisme ou de qualités naturelles pour occuper pareille fonction de chacun.

Sous couvert d’une comédie potache assumée, Wrecked aborde l’air de rien des thèmes de société intéressants, révélant la superficialité et l’inconsistance de notre mode de vie moderne, à l’épreuve d’une telle expérience. Pour autant, la série n’oublie jamais que son but premier est de divertir et de dépayser ses spectateurs, à l’aide de situations parfois rocambolesques, parfois cocasses, mais toujours plutôt amusantes. L’ensemble du casting fait preuve d’une énergie incontestable, la plupart des acteurs, seconds couteaux dans les séries auxquelles ils avaient participé jusqu’ici, voyant sans doute ici clairement leur chance de briller. Le résultat est positif, chacun des principaux acteurs du show réussissant un beau numéro.

La gestion du casting n’est pas parfaite, la consistance des divers personnages n’étant pas équilibrée, certains voyant même leur importance varier au gré des épisodes sans raison apparente (Ginger Gonzaga fait notamment les frais de cet écueil). Il est amusant de constater que les scénaristes de la série font même directement référence à cette incohérence en mettant en scène des figurants déclamant une réplique faisant état de leur temps de présence ridicule à l’écran. Si Wrecked n’est pas la meilleure série de l’été ou même une comédie qui vous fera éclater de rire à chaque épisode, c’est tout de même un show plaisant, amusant et plutôt frais. C’est en tous cas probablement suffisant pour rythmer quelque soirées de votre été, si vous n’êtes pas trop élitistes en la matière.

Crédits: TBS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s