Critique DVD

TOGETHERNESS SAISON 1 (Critique DVD)

4-stars-excellent

5000208827_FR_TOGETHS1_DVD_SC.indd

SYNOPSIS: Marquant le début à la télévision des deux réalisateurs indépendants acclamés par la critique Jay et Mark Duplass (Cyrus, The Puffy Chair), Togetherness suit les aléas de la vie de quatres adultes à la fin de leur trentaine qui ont de plus en plus de mal à ne pas laisser mourir leurs relations et leurs rêves. Brett (Mark Duplass, The League) et Michelle (Melanie Lynskey, Mon Oncle Charlie) ont du mal à raviver la flamme dans leur relation, qui s’est affaiblit après leur mariage et la naissance de leurs enfants. Quand Alex (Steve Zissis, Baghead), l’ami de Brett, et Tina (Amanda Peet, The Way, Way Back), la soeur de Michelle, emménagent avec eux, ce ménage à quatre s’engage dans une bataille tragi-comique pour suivre leurs propres rêves tout en restant bons amis.

« Derrière ce titre un peu alambiqué se cache une série qu’on pourrait qualifier de dramédie. Créée par Jay et Mark Duplass (que l’on retrouve dans l’un des rôles principaux), cette série diffusée sur HBO compte à son casting des acteurs talentueux : Amanda Peet, Steve Zissis, Melanie Lynskey et Peter Gallagher. Il est question de Brett et de Michelle, mariés et parents de deux enfants, en proie à des difficultés de couple, d’Alex, meilleur ami de Brett et acteur au chômage et de Tina, la sœur de Michelle. Tout ce beau monde va être forcé de cohabiter sous le même toit, créant des liens ou des distances inattendues.

Tout le charme de cette série au concept sur le papier assez peu original vient de sa propension à susciter une émotion palpable, à rendre ses personnages vrais et touchants. L’écriture de chacun des personnages s’avère fine, leurs réactions sont crédibles, leurs choix cohérents. En huit petits épisodes, Togetherness parvient à offrir à chacun des quatre protagonistes principaux une progression mesurée et équilibrée.

Derrière le drame, Togetherness n’oublie pour autant pas l’aspect comédie et détient tous les ingrédients nécessaires pour nous dérider, même si on ne rira pas forcément aux éclats. L’humour ne prendra pas sa source dans des gags à proprement parler, mais naîtra plutôt de situations embarrassantes qui deviendront amusantes, sans pour autant ridiculiser les personnages. La série bénéficie d’une écriture suffisamment fine pour créer des situations qui oscillent entre le loufoque et la gêne légère et qui provoquent le rire. L’interprétation des acteurs est parfaite, avec une mention particulière à Steve Zissis, qui incarne sans doute le personnage le plus touchant et attachant, qu’on aimerait voir réussir dans ses entreprises de séduction et dans sa carrière d’acteur. Il provoque une empathie presque immédiate… »

La critique complète de Fred Wildgunslinger https://leschroniquesdecliffhanger.com/2015/04/19/togetherness-critique-saison-1-series-mania-2015/

DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS :

  • Coulisses des épisodes

Jay et Mark Duplass replacent dans leur contexte les aventures de chacun des personnages durant toute cette saison.

  • Amanda et Steeve

Une interview hilarante avec Amanda Peet et Steeve Zissis.

  • Scènes coupées

5000208827_FR_TOGETHS1_DVD_SC.indd

Titre Original: TOGETHERNESS

Une série créée par Jay Duplass et Mark Duplass

Casting: Mark Duplass,Amanda Peet, Steve Zissis,

Melanie Lynskey, Peter Gallagher.

 Genre: Comédie

Saison 1 de 8 épisodes disponible en DVD chez Warner depuis le 24/02/2016

4 STARS EXCELLENTEXCELLENT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s