Edito

LA CHRONIQUE DE CLIFFHANGER (Édito) Petit bilan pour nos 4 ans!

LES CHRONIQUES DE CLIFFHANGER & CO LOGO 2015 4 2

Jeudi 30 juillet 2015

Ce blog a 4 ans aujourd’hui. Je ne vais pas comme l’an passé m’appesantir sur les coulisses de la création et des bienfaits personnels que j’ai pu en tirer. A quoi bon se répéter? Je souhaitais plutôt revenir sur ce qui a changé en un an. Et si fondamentalement les changements peuvent sembler imperceptibles pour vous chères lectrices, chers lecteurs, ils le sont bien moins à mes yeux. Car en un an Les Chroniques De Cliffhanger est devenu Les Chroniques De Cliffhanger & Co. Un petit appendice rajouté au nom de ce site afin de souligner l’apport de toute une nouvelle équipe qui n’a cessée de s’agrandir jusqu’à ces dernières semaines. L’an dernier à la même époque, une première mue m’avait fait passer le cap de l’aventure en solitaire à la collaboration avec Piwi et Cinemoustache. Depuis, ce n’est pas moins de six autres rédacteurs qui ont ralliés nos rangs afin de nous permettre de couvrir encore plus l’actualité, mais aussi, comme j’en avais émis le souhait en début d’année, de développer de manière prononcée la partie séries. Je pense que nous y parvenons petit à petit et l’arrivée de toutes ces nouvelles plumes concourt également à nous donner une plus grande légitimité sur certains domaines. En un an, nous avons également pu couvrir plus de festivals (Gérardmer, Cannes pour la troisième année de suite, Toulouse Game Show, Les Hallucinations Collectives, le Festival de Monte Carlo…) et d’autres sont en prévision.

En un an, nous avons également tenter d’apporter un nouveau contenu original supplémentaire et varié. C’est dans cette logique que les critiques vidéo de Wildgunslinger, le podast de Piwi, 30 Minutes cinéma, ainsi que French Touch, dédié à la fiction française, sont apparus et que de nouveaux projets seront mis en chantier dans les mois à venir. Essayer d’apporter un regard sinon neuf, à tout le moins personnel sur les sujets qui nous tiennent à cœur et toujours avec ce regard passionné qui je l’espère, nous caractérise.

Cette date anniversaire est aussi l’occasion d’essayer de se remettre comme à chaque fois un peu en question. Près d’un an après le changement de thème dont le choix m’avait valu quelques suées, nous allons, avec la complicité active de mon ami et bras droit Wildgunslinger, tenter de réaliser au fil des jours un petit toilettage de notre architecture visuelle. Rien de révolutionnaire, mais de petits ajustements, visant à plus de sobriété et de clarté, qui, nous l’espérons, vous plairont. Cela commence dès aujourd’hui avec une toute nouvelle bannière et déjà quelques légers changements sur la page d’accueil. Vos remarques sont bien sûr toujours les bienvenues.

Enfin, je voulais vraiment remercier chaleureusement l’équipe qui s’est constituée autour de moi et sans qui j’aurais sans doute fini submerger sous les tonnes de pellicules, cherchant désespérément une solution pour TOUT voir. Piwi, Cinemoustache, Wildgunslinger, Ashtray-Girl, Laurent Doucet, Joël Crest, Easy et Marine Sialelli, votre talent, votre aide, votre enthousiasme et votre fidélité sont les atouts numéro un d’une aventure en solitaire devenu un merveilleux voyage collectif. Et bien évidemment chères lectrices, chers lecteurs, merci de nous suivre dans ce voyage depuis 4 ans, merci d’être toujours là, patients et fidèles, merci de nous encourager et de nous pousser toujours à ne jamais nous reposer sur nos lauriers.

 

Publicités

5 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s