Actus

SELECTION VIDEOS (Actus Sorties Vidéo)

A l’heure de se poser dans le canapé devant un bon film ou une belle série, histoire de se détendre ou de rattraper son retard sur les sorties ciné ou les diffusions télé, Les Chroniques de Cliffhanger vous propose régulièrement une sélection de sorties vidéo qui devraient retenir votre attention:

LE SIGNE DE ZORRO

le signe de zorro dvd

SYNOPSIS: De retour dans sa Californie natale, Don Diego de la Vega est atterré par la tyrannie qu’exerce le nouveau gouverneur et son bras droit. Incognito derrière le masque de l’insaisissable justicier Zorro, il défie les oppresseurs pour rétablir le droit.

Un classique d’entre les classiques avec un Zorro de légende interprété par le virevoltant Tyrone Power entouré par les non moins talentueux Linda Darnell et Basil Rathbone sous la caméra de Rouben Mamoulian dans un film où l’aventure, l’action et la légèreté ne font plus qu’un!

Présentation Patrick Brion

Documentaire Zorro Un héros californien

Disponible en DVD et blu-ray chez Sidonis / Calysta depuis le 3 février 2015

CUTTER’S WAY

cutter-s-way dvd

SYNOPSIS: Vétéran du Vietnam Alex Cutter est sévèrement handicapé, violent et alcoolique. Quand son meilleur ami Bone est témoin d’un meurtre, Alex décide de se lancer après le criminel. Ils se trouvent tous les deux entrainés dans une spirale meurtrière.

Un film phare des années 80 avec un Jeff Bridges au top qui livre une performance fiévreuse et habitée. Un film à part, véritable petit bijou atypique à redécouvrir!

– Bande-annonce
– Présentation Bertrand Tavernier
– Entretien d’Ivan Passer par Samuel Blumenfeld
Disponible en DVD et blu-ray chez Sidonis / Calysta depuis le 3 février 2015

TOM ET JERRY SHOW SAISON 1

tom et jerry show

Deux personnages emblématiques du dessin-animé dans une toute nouvelle série qui respecte l’esprit de la licence et où l’on retrouve aussi Spike, Tyke, Tuffy et Butch  !Les cabrioles de Tom et Jerry n’ont décidément pas pris une ride au cours de 26 épisodes qui composent la saison 1 de ce nouveau show!

Disponible en DVD chez Warner depuis  le 11 février 2015

BANSHEE SAISON 2

banshee br

SYNOPSIS: Notre héros et son secret, plutôt préservé jusque-là, sont en danger. Entre les restes humains retrouvés, le retour d’un fils pas très prodigue, la vénalité des uns et la haine des autres, rien ne va plus dans un show mélangeant le western, le polar, la bluette – même si ces moments-là sont rares -, le sexe et l’action pure.
La saison 2 d’une série totalement décomplexée entre violence pulp, sexe, secrets enfouis. Pleine de rebondissements et totalement addictive, Banshee démontre lors de ces 10 nouveaux épisodes qu’elle ose toujours plus.
Les origines de Banshee
Zoom sur Episodes 1-4 et 6-8
Conversation entre Olek et l’Albinos
Commentaires audio
Scènes coupées
Trailers
Disponible en DVD et blu-ray chez Warner depuis le 4 février 2015

GAME OF THRONES SAISON 4

GOT S4 BR

SYNOPSIS: L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord. Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance. Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs. À l’Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de Fer.
Une quatrième saison toujours plus fascinante de cette série qui n’en finit pas de passionner le monde entier! Une édition bourrée de bonus extrêmement variés avant le début de la saison 5 attendue fébrilement par des millions de fans.
 DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS
 LA CHUTE : UNE TABLE RONDE

Le scénariste Bryan Cogman s’assoit avec quelques membres du casting rencontrant la mort dans la saison 4. Du moment où ils ont appris leur future disparition au tournage de leur scène finale, ce film de 30 minutes éclairera ce qu’il est de vivre (et mourir) dans le monde de Game of Thrones.

LA POLITIQUE DU POUVOIR

RETOUR SUR LA SAISON 3

Revoir les événements brutaux de la saison 3 pour comprendre les changements de pouvoir qui définissent Westeros au début de la saison 4.

BÂTARDS DE WESTEROS

Écoutez les showrunners David Benioff et D. B. Weiss et l’auteur George RR Martin discuter du rôle joué par les bâtards dans les Sept Royaumes.

 2 SCÈNES COUPÉES

LES COULISSES DE LA BATAILLE POUR LE MUR

Suivez l’équipe du film créant la bataille la plus ambitieuse à ce jour. Ce documentaire approfondi explore le défi de mettre sur pied l’un des épisodes les plus intenses de la série, avec des moyens jamais vus auparavant.

COMMENTAIRES AUDIO

11 commentaires audio des membres du casting et de l’équipe de tournage incluant ceux de David Benioff, D.B. Weiss, George R.R. Martin, Peter Dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Jack Gleeson, Natalie Dormer, Pedro Pascal, Nikolaj Coster-Waldau et bien d’autres.

NOUVEAUX PERSONNAGES

Découvrez les nouvelles sociétés, cultures et lieux de la saison 4.

LE BÊTISIER DE LA SAISON 4

 

Disponible en DVD et blu-ray chez Warner depuis le 16 février 2015

LA VIE PASSIONNEE DE VINCENT VAN GOGH

LA VIE PASSIONNEE DE VINCENT VAN GOGH BR

SYNOPSIS: En septembre 1955, 60 ans auparavant, le grand cinéaste américain Vincente Minnelli plantait sa caméra dans les rues de Wasmes, d’Hornu et de Saint-Ghislain. Il avait entrepris de porter à l’écran la vie de Vincent Van Gogh, et fait rare pour le cinéma américain de l’époque, il avait choisi de tourner dans les décors réels qui avaient vu évoluer le peintre.

Un classique proposé dans un magnifique écrin! Pour ce film pour lequel Kirk Douglas reçut un Golden Globe et montre avec virtuosité l’obsession du peintre et sa souffrance, Vincente Minnelli parvient à capter la notion d’art!

Un livret de 68 pages en Français et Néerlandais

Commentaires Audio de l’historien du cinéma Drew Casper

Bande annonce originale

Documentaire : Van Gogh : de l’obscurité à la lumière

Disponible en Combo DVD/Blu-ray chez Warner depuis le 18 Février 2015

Les Inédits du Polar–Volume 1

 

 ina inedits du polar
L’Ina lance «Les Inédits du Polar», une nouvelle collection dont les deux premiers titres sont Le Dossier Chelsea Street et Meurtre au Ralenti! Cette collection inspirée par de grands auteurs,  mis en scène par des réalisateurs prestigieux et interprétés par des comédiens talentueux fera la part belle au suspense et au mystère et proposera  deux à trois fois par an deux nouveaux opus, série ou film unitaire, issus de classique du genre ou de créations originales.
LE DOSSIER CHELSEA STREET
1927, dans le bureau d’un commissariat londonien. George Steward, architecte idéaliste à l’ambition déçue, est soupçonné d’avoir tué son fils de trois ans. Crime ? Négligence ? Accident ? L’enjeu est de taille : le beau-père du suspect est un homme politique renommé, le scandale menace. Le policier chargé du dossier essaie de comprendre. Steward ne déteste-t-il pas secrètement son beau-père ? Aurait-il été jusqu’à l’infanticide pour lui nuire ? Aimait-il réellement son fils ou étouffait-ildans le confort « petit bourgeois » de la paternité?
MEURTRE AU RALENTI
Raymond Berthon, coureur automobile fort en gueule, est engagé sur les 24 heures du Mans alors que Geneviève, sa femme, tente depuis des années de le convaincre de prendre sa retraite. Désespérée, elle est devenue la maîtresse de son beau-frère Patrick, jaloux depuis toujours de son aîné.« Si un accident arrivait, tout serait réglé », dit-elle sans y penser. Mais Patrick la prend au mot ; Raymond est déjà paré au départ… Tandis queles bolides rugissent, l’inéluctable adviendra-t-il ?

Deux courts téléfilms d’à peine plus d’une heure réalisés respectivement en 1962 et 1959 qui montrent la patte réellement qualitative dont était capable la télévision française en faisant appel à des téléastes comme Marcel Bluwal, des auteurs comme Boileau-Narcejac ou des comédiens tels que Pierre Vaneck pour ne citer qu’eux. Une excellente initiative que ces rééditions permettant de redécouvrir un patrimoine inestimable.
Disponible en DVD chez INA Editions à partir du 3 mars 2015
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s