Edito

LA CHRONIQUE DE CLIFFHANGER (EDITO)

Mardi 7 Janvier 2014

jane campion

Le nom de la prochaine présidente du Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain, vient d’être dévoilé. Il s’agit de le réalisatrice néo-zéolandaise Jane Campion, auréolée de la Palme d’Or pour La Leçon de Piano. Un choix qui ravira les cinéphiles et laissera plus dubitatif ceux qui l’an passé avaient été conquis par la présidence de l’ultra consensuel Steven Spielberg. Jane Campion est un choix on ne peut plus légitime en regard de sa filmographie, de l’audace qu’elle initie dans son travail, de sa stature internationale. Elle est un beau choix pour le plus beau Festival de ciné du monde. Un présage d’une belle sélection espérons le!

Nuit du Dimanche 12 au Lundi 13 Janvier 2014

GOLDEN GLOBE 2014

C’est la cérémonie des Golden Globes 2014 en direct des Etats-Unis. Peu de chances que je tienne toute la nuit pour voir l’ensemble de la soirée, mais le début est plus que prometteur. Jennifer Lawrence meilleur second rôle pour American Hustle, Ma vie avec Liberace, meilleur téléfilm, double récompense ultra méritée pour la série Breaking Bad et Bryan Cranston, franchement les premières récompenses font plutôt plaisir. Le timing des soirées comme celle-ci est millimétré mais à la différence de chez nous, les américains ont compris depuis toujours qu’il s’agissait avant tout de shows télé, que ça devait aller vite, que la pub n’attendait pas et ils sont formidables pour réussir ce genre d’émission! On est bien loin de nos César et autres Molière, les producteurs français devraient en prendre de la graine.

Mardi 14 Janvier 2014

movies unchained 165457_500783589971027_1409297454_n

Je ne m’en suis fait que très peu l’écho ici, ce blog n’ayant pas vocation à me faire de la publicité (bon un peu quand même soyons honnête), mais depuis quatre mois, j’ai créé avec mes amis Les Chroniques du Canapé Intergalactique  et Cinemoustache, une émission web consacré au cinoche. Sans rentrer dans le détail de ce que nous proposons (pour en savoir plus le lien est en page d’accueil), je voulais profiter de cette tribune pour dire le plaisir que j’ai à tourner cette émission avec ces deux zigotos là! Si la préparation est anarchique et prétexte à beaucoup de débats et d’insultes (avec le sourire rassurez-vous), le tournage est un vrai bonheur. On a la chance d’avoir un réal-monteur de génie (le chèque est à faire à l’ordre de Cliffhanger merci), un ciné privatisé rien que pour nous et on se marre comme des baleines une fois par mois à parler de notre passion entre potes. Faudrait être cinglé pour ne pas aimer ça. J’officie également depuis quelques mois dans le podcast audio Satoorn, toujours pour parler de ciné en compagnie d’une équipe toute aussi sympathique. Entre fous rires et sérieux, mais dans une ambiance ultra décontractée, je prends beaucoup de plaisir en compagnie de Vivian, Eléonore, Amandine et Paul à une toute nouvelle expérience. J’avais déjà participé à un podcast avec mes amis de Podsac (d’ailleurs leur nouveau site déchire et il est juste et je devrais d’ailleurs bientôt les retrouver mais chuuuuuuut c’est un secret) et j’avais adoré l’exercice. Pouvoir m’y adonner à un rythme régulier n’est pas pour me déplaire. Bon après entre les projos et l’écriture pour ce blog, ça prend beaucoup de temps et ça empiète forcément sur la vie perso, mais pour l’instant je ne me sens pas lasser! Et tant que ce sera le cas, je continuerais!

Publicités

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s