Actus

20 FILMS PARMI LES PLUS ATTENDUS DE FIN 2013 (Actus)

clip_image002

Les châteaux de sable sont en train de s’effondrer, on remise pelles et râteaux au fin fond du garage, on prépare toutes ses petites affaires pour retourner en cours ou au boulot, on prend de bonnes résolutions et le front haut on se dirige vers son quotidien jusqu’aux prochaines vacances. Et, fort de tout ce qui nous occupe en cette rentrée, on en oublie de cocher les dates essentielles sur son agenda. Pour vous aider, Les Chroniques de Cliffhanger fait un tour d’horizon non exhaustif des films qu’il ne faut pas manquer au cours du dernier trimestre 2013:

GIBRALTAR  – 11 SEPTEMBRE

gibraltar

SYNOPSIS: « Toujours mentir. Jamais trahir. »
Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d’infiltration pour le compte des douanes françaises.
De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile… En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix.

Le nouveau film du réalisateur de L’assaut. Un thriller au casting racé à l’alléchante bande annonce.

MA VIE AVEC LIBERACE  – 18 SEPTEMBRE

behind_the_candelabra_ver3

SYNOPSIS: Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. « Ma Vie avec Liberace » narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Un biopic destiné au départ à la télévision et à l’arrivée un film magnifique avec deux acteurs en état de grâce ( on l’avait adoré à Cannes et la critique sera bientôt en ligne). Le dernier Soderbergh?

RUSH – 25 SEPTEMBRE

RUSH AFF FR

SYNOPSIS: Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Autre biopic mené par le touche-à-tout Ron Howard. L’univers de la formule 1 trouvera t-il sa place dans les salles obscures?

C’EST LA FIN – 9 OCTOBRE

this_is_the_end_ver2

SYNOPSIS: Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l’Apocalypse.

Sans doute l’un des films les plus barrés de la fin de l’année. Avec un humour de doux dingue qui caractérise des comédiens certainement en roue libre.

LA VIE D’ADELE Chapitres 1 & 2 – 9 OCTOBRE

la vie d'adèle affiche

SYNOPSIS: À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

La Palme d’Or du dernier Festival de Cannes. Un tourbillon d’amour, de vie et de sexe. Un film porté par deux comédiennes sublimes. Notre critique ici .

EYJAFJALLAJOKULL – 2 OCTOBRE

affiche LE VOLCAN

SYNOPSIS: Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Peut-être LA comédie française de la fin 2013, si la bande annonce n’en a pas trop montrée!

9 MOIS FERME – 16 OCTOBRE

9 MOIS FERME AFFICHE

SYNOPSIS: Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend.

Après la semi-déception du Vilain, le retour derrière et devant la caméra d’un Albert Dupontel visiblement en pleine forme, accompagné de Sandrine Kiberlain

GRAVITY – 23 OCTOBRE

gravity_ver4

SYNOPSIS:Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Par le réalisateur du Fils de l’Homme, un film complètement fou, peut-être le plus attendu de cette fin d’année!

LE COEUR DES HOMMES 3 –  23 OCTOBRE

21021268_20130719151317087.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

SYNOPSIS: Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l’amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier. Jean est touché par la complicité et l’affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d’être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.

Troisième volet toujours signé Esposito avec à nouveau Campan, Daroussin, Lavoine mais sans Darmon, remplacé numériquement dans un nouveau rôle par Eric Elmosnino

SNOWPIERCER LE TRANSPERCENEIGE –

30 OCTOBRE

snowpiercer

SYNOPSIS: 2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.

Par le réalisateur de Memories of Murder et The host adapté d’un BD ultra-culte!

THOR: LE MONDE DES TENEBRES –

30 OCTOBRE

THOR LE MONDE DES TENEBRES

SYNOPSIS: Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

Le nouveau cru Marvel avec le retour de l’homme au marteau, après le triomphe de Iron Man 3

EN SOLITAIRE – 6 NOVEMBRE

en solitaire affiche

SYNOPSIS: Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.

Un très beau casting pour un film déjà précédé d’une flatteuse réputation.

INSIDE LLEWYN DAVIS – 6 NOVEMBRE

inside_llewyn_davis

SYNOPSIS: Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

Le nouveau film des frères Coen, un film magnifique, à la BO splendide. Une des merveilles de l’année, récompensé à Cannes!

CARTEL – 13 NOVEMBRE

the-counselor

SYNOPSIS: Un avocat respecté pense pouvoir mettre le pied dans un trafic de drogue sans être happé, et se retrouve vite à devoir survivre.

La rencontre entre Ridley Scott et Cormac McCarthy dans un film à la distribution explosive: Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Penelope Cruz, Javier Bardem…

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE! –

20 NOVEMBRE

les-garcons-et-guillaume-a-table-2013-1-g

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19516271&cfilm=180103.html

SYNOPSIS: Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Le premier film de Guillaume Gallienne précédé de rumeurs dithyrambiques depuis sa présentation à Cannes!

CASSE-TETE CHINOIS – 4 DECEMBRE

Casse_tete_chinois

SYNOPSIS: On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie !

La fin très attendue de la trilogie de Cédric Klapish après L’auberge Espagnole et Les poupées russes!

LE HOBBIT: LA DESOLATION DE SMAUG –

11 DECEMBRE

hobbit_the_desolation_of_smaug

SYNOPSIS: Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Deuxième volet de la seconde trilogie de Peter Jackson d’après Tolkien

DON JON – 25 DECEMBRE

don_jon_ver2

SYNOPSIS: Jon Martello est un jeune homme athlétique, séduisant et séducteur. Ses amis l’appellent Don Jon en raison de son talent à « lever » une nouvelle fille chaque weekend, mais même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, ravissante et un brin vieux jeu. Nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, elle est bien décidée à trouver son Prince Charmant et partir avec lui sur son cheval blanc. Chacun ayant des attentes illusoires sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir lutter contre un monde de fantasmes véhiculé par les médias dans le but d’espérer trouver une véritable intimité.

Le premier film de et avec Joseph Gordon-Levitt et avec Scarlett Johansson, ultra glamour!

NYMPHOMANIAC – 25 DECEMBRE

nymphomaniac

SYNOPSIS: La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Nouveau film de Lars Von Trier précédé d’une réputation sulfureuse pour ses scènes de sexe.

LE LOUP DE WALL STREET – 25 DECEMBRE

le loup de wall street affiche

SYNOPSIS: Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d’une vaste affaire de corruption à Wall Street.

Le nouveau Scorcese avec un Leonardo Di Caprio qui semble se lâcher totalement!

Voici notre sélection, et comme il faut faire des choix, on en a oublié des tas! Vous, dites nous en commentaire quels sont les films que vous attendez pour ce dernier trimestre, mais le plus important, allez au cinéma!

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s