Critique DVD

THE DEEP BLUE SEA (Critique DVD) **

Le 7 Novembre prochain sort en DVD et VOD chez Diaphana Edition Video, The Deep Blue Sea, réalisé par Terence Davies,  avec Rachel Weisz, Tom Hiddleston, et Simon Russell Beale. Adaptation d’une œuvre de Terence Rattigan, Bonne Fête Esther (The Deep Blue Sea) est un pur mélodrame qui ravira les amateurs de drame passionnel.

SYNOPSIS: Hester Collyer, épouse de Sir William Collyer, haut magistrat britannique, mène une vie privilégiée dans le Londres des années 1950. A la grande surprise de son entourage, elle quitte son mari pour Freddie Page, ancien pilote de la Royal Air Force, dont elle s’est éperdument éprise. Sir William refusant de divorcer, Hester doit choisir entre le confort de son mariage et la passion.

LE FILM:

Mélo flamboyant, drame passionnel sur les amours adultères d’une femme partagée entre la raison et la passion, The Deep Blue Sea, est un film comme on n’en fait plus. Dans la pure tradition des films d’amour où les sentiments sont plus qu’exacerbés, impression renforcée par un concerto au violon très suggestif, The Deep Blue Sea offre à Rachel Weisz l’un de ses plus beaux rôles dans lequel elle peut exprimer toute une palette de sentiments et où elle s’avère déchirante et déchirée entre ce que le devoir lui dicte et son désir profond. Réalisé avec application par Terence Davies, la reconstitution de la Grande-Bretagne des années 50 est assez réussie, et ce malgré une mise en scène très théâtrale et apprêtée qui nous laisse parfois un peu en dehors. Un film difficile d’accès qui peut laisser froid, mais une performance incroyable de Rachel Weisz qui sait faire fi d’une dramaturgie excessive pour composer une femme amoureuse comme on en voit rarement. Faisant l’économie de répliques superflues et prenant son temps en composant des plans assez longs, le film souffre d’une langueur où le matériau théâtral prend trop souvent le pas sur le film, ce qui au final s’avère préjudiciable.

LES SUPPLEMENTS:

Edition totalement dépourvue du moindre supplément hormis la bande annonce. On y trouve le film en Version originale sous-titrée ou version française 2.0 et 5.1. Et c’est tout!

THE DEEP BLUE SEA en DVD et VOD le 7 novembre 2012 chez DIAPHANA EDITION VIDEO

2 réponses »

Laisser un commentaire