Actus

Nouvelle bande-annonce de 2001 L’Odyssée de l’Espace qui sera présenté au Festival de Cannes (Actus)

Une toute nouvelle bande-annonce de 2001 : l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick a été mise en ligne par Warner Bros. alors que le film sera présenté dans une copie neuve en 70 mm lors du Festival de Cannes, un évènement qui sera présenté par Christopher Nolan. La projection aura lieu le samedi 12 mai 2018. Des membres de la famille de Stanley Kubrick assisteront également à la projection dont sa fille, Katharina Kubrick et son coproducteur et beau-frère, Jan Harlan.

Une Masterclass sera également assurée le dimanche 13 mai 2018 par Christopher Nolan durant laquelle il évoquera sa filmographie et sa passion pour l’œuvre de Stanley Kubrick.

A cette occasion, 2001 : L’Odyssée de l’espace a pour la première fois depuis sa sortie le 3 avril 1968, bénéficié d’une copie 70mm neuve qui a été tirée à partir d’éléments du négatif original. « Il s’agit d’une recréation photochimique fidèle, sans retouche numérique, effet remasterisé ou modification de montage. C’est la version originale qui sera présentée, afin de recréer l’expérience cinématographique qu’ont vécue les premiers spectateurs du film il y a 50 ans. Admirateur de tout temps du génie cinématographique de Kubrick, Christopher Nolan a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Warner Bros. sur le processus de re-masterisation. »

2001 : L’Odyssée de l’espace ressortira en salles aux États Unis, en 70mm, à partir du 18 mai 2018 et le 13 juin dans l’hexagone.

Crédits: Festival de Cannes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s