Après que le décevant Transformers: The Last Knight sorti l’été dernier, ait marqué sa sortie de la franchise qui l’occupait depuis plus de 10 ans le maître du chaos cinématographique Michael Bay après avoir orbité un projet de voyage dans le temps (Time Salvager) et l’adaptation d’un comics DC (Lobo) semble avoir choisi ses deux prochains films.
Tout d’abord 6 Underground un film d’action basé sur un scénario original écrit par le tandem de Deadpool et Bienvenue à Zombieland, Paul Wernick et Rhett Reese. Le film sera produit par David Ellison Dana Goldberg et Don Granger de Skydance (les Mission Impossible, Star trek ) et Bay lui-même. Les détails de l’histoire sont tenus secrets mais Justin Kroll (@krolljvar sur Twitter) de Variety évoque un mélange entre The Rock et Suicide Squad. Le film devrait entrer en production cet été pour une sortie à l’été 2019.
Enfin il semble que Bay serait aussi en discussion active avec Steven Spielberg qui l’aurait choisi pour reprendre le projet Robopocalypse adaptation du roman de science-fiction de Daniel H. Wilson, qui décrit un soulèvement de robots, que le réalisateur de Jurassic Park avait abandonné en 2013, après avoir choisi pour les rôles principaux Chris Hemsworth et Anne Hathaway estimant que le scénario commandé à Drew Goddard (The Martian, Cloverfield) n’était pas prêt et trop cher à produire. L’histoire semble se répéter : c’est Spielberg déjà qui avait choisi Bay (dont il avait déjà produit le mésestimé The Island) pour réaliser Transformers.
Source: Variety
Catégories :Actus