Actus

Lancement de e-cinema.com nouvelle plateforme de SVOD

C’est ce vendredi 1er décembre que la plateforme e-cinema.com débute son activité. Nouvelle venue dans le milieu de plus en plus actif de la SVOD, e-cinema.com aura la particularité de proposer des films 100% inédits dont la plateforme aura l’exclusivité de l’exploitation durant 12 semaines. Le concept de e-cinema.com est simple puisqu’il est de se positionner comme une salle de cinéma en ligne. Pour ce faire, un rendez-vous va être proposé chaque vendredi à 14 H avec la mise en ligne d’un film totalement inédit. C’est le réalisateur Takeshi Kitano qui va inaugurer la plateforme avec Outrage Coda. Les films proposés sur e-cinema.com seront accessibles partout 24h/24h et visibles partout, soit sur votre téléviseur, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. e-cinema.com sera également disponible au lancement sur Apple TV, iPhone et iPad puis ensuite sur Androïd, Chromecast…

Créée par Frédéric Houzelle, Roland Coutas et Bruno Barde, des professionnels aguerris, e-cinema.com se propose d’être une alternative à la salle de cinéma classique. La formule est simple avec une offre qui se décline comme suit : Soit la possibilité d’acheter un e-billet, facturé 4€99 pour la sortie du vendredi (3€99 en précommande, un tarif valable jusqu’à la veille de la sortie), le e-billet restant valable durant 12 semaines et a une durée de validité de 5 jours une fois la première lecture entamée. Autre possibilité le Pass Liberté à 5,99 euros par mois
 (le premier mois est gratuit et sans engagement) qui offre un accès à volonté à tous les films disponibles sur la plateforme. L’abonnement est sans engagement de durée et la résiliation peut être effective sans préavis.

Le line-up de e-cinema.com proposera une offre diversifiée et exigeante avec des films de nationalités différentes (Japon, Norvège, Etats-Unis, Iran, Australie…). Après Outrage Coda de Kitano, Hevn (Revenge), un premier film de Kjersti Steinsbø puis The Bachelors de Kurt Voelker avec Julie Delpy et J. K. Simmons seront les premiers films disponibles. La plateforme est très ambitieuse et souhaite d’ici 2019, produire des films français exclusifs et originaux dont la réalisation sera confiée à des cinéastes sélectionnés par la direction artistique.

Pour compléter ces propositions e-cinema.com offrira Vendredi 14H00, un magazine hebdomadaire de 26 minutes, conçu et présenté par Audrey Pulvar qui traitera aussi bien de l’actualité en salles que du film de la semaine. Souhaitant offrir une offre originale et inédite, les résultats de e-cinema.com seront scrutés afin de constater si ce nouveau modèle économique s’avère pérenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s