Concours

LE CINÉMA DE STARFIX (Concours) 3 exemplaires à gagner

le-cinema-de-starfix

A l’occasion de la sortie du livre LE CINÉMA DE STARFIX, Les Chroniques De Cliffhanger & Co en partenariat avec Hors Collection vous font gagner 3 exemplaires:

Scarface, Brazil, Rambo, Mad Max, La Guerre des étoiles, James Bond et les autres…tout le cinéma de Starfix réuni dans un beau livre réalisé par l’équipe du magazine.

En 1983, « Starfix, le magazine du cinéma-vidéo de l’aventure, du fantastique et de la science-fiction » arrive dans les kiosques. Créé par Christophe Gans et Doug Headline, bientôt rejoints par Nicolas Boukhrief, Frédéric Albert Levy, François Cognard… Ces jeunes passionnés, âgés de 20 ans en moyenne décident de se pencher sérieusement sur tous ces films qui faisaient leur bonheur et ceux du grand public.  Des films que la critique officielle s’obstinait à considérer de loin, sinon de haut. Le magazine s’intéressait aussi bien aux productions hollywoodiennes qu’aux films à petit budget ou aux films d’auteur.

Des cinéastes comme David Cronenberg, Dario Argento, John Carpenter, Brian De Palma, ou encore les Frères Coen, Paul Verhoeven, Tim Burton, Lars Von Triers… Sans compter les grands cinéastes du cinéma « Bis » et du cinéma asiatique. Tous étaient les chevaux de bataille du magazine bien avant qu’ils ne soient reconnus par l ‘ensemble de la presse ou invités à gravir les marches du Festival de Cannes.

Starfix n’a pas non plus attendu Avatar ou la trilogie de Spider-Man pour comprendre que James Cameron ou Sam Raimi étaient des cinéastes avec lesquels il fallait compter.  Starfix avait senti l’importance que les effets spéciaux, et en particulier les effets numériques, allaient prendre au cinéma.

De nombreux collaborateurs ont rejoint l’équipe initiale durant cette belle aventure, Hélène Merrick, Ghyslaine Chenu, Christophe Lemaire… Le journal paraissait régulièrement jusqu’à des difficultés financières insolubles. En 1990, Starfix  un des derniers magazines alternatifs indépendant cesse de paraître.

Un quart de siècle plus tard, les « Starfixiens » ont eu l’envie de reformer l’équipe pour raconter leur expérience, et produire un ouvrage composé à la fois d’anciens articles de la revue et de nouveaux articles qui poursuivent l’exploration de ces films mythiques qui font le cinéma.

Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement à la question ci-dessous avant le 8 novembre à minuit; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses:

Pour doubler vos chances, n’oubliez pas de devenir fan de Les Chroniques de Cliffhanger sur Facebook Vous pourrez ainsi suivre le fil info et être tenu au courant des nouvelles publications et concours. Vous pouvez aussi nous follower sur twitter : @cliffhangertwit

Le tirage au sort aura lieu le 8 novembre 2016 et les gagnants seront avertis par e-mail. 1 seule participation par foyer sera prise en compte, toute réponse incomplète (sans adresse) ne sera pas prise en compte, Concours destiné aux habitants de France métropolitaine uniquement. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Notre partenaire enverra les lots aux gagnants, Les Chroniques de Cliffhanger ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots.
Advertisements

4 réponses »

  1. Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir.

    Mon FB : Alexandro Benvegnu
    mon twitter : Alexei@Alexei1000

    Vous reconnaitrez ma participation à l’adresse mail qui est la même.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s