Actus

SÉLECTION VIDÉOS (Actus sorties vidéo)

A l’heure de se poser dans le canapé devant un bon film ou une belle série, histoire de se détendre ou de rattraper son retard sur les sorties ciné ou les diffusions télé, Les Chroniques de Cliffhanger vous propose régulièrement une sélection de sorties vidéo qui devraient retenir votre attention:

► LA LOI DU MARCHE 

LA LOI D M DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

Les retrouvailles entre Stéphane Brizé et Vincent Lindon pour La loi du marché après Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps donne naissance à un film social d’une grande sobriété et d’une justesse totalement bouleversante. Racontant le parcours semé d’embûches d’un quinquagénaire au chômage pour retrouver un travail, le film égrène avec précision les aléas de ce monde où les séniors sont stigmatisés et les difficultés rencontrées pour remonter la pente et simplement retrouver une identité sociale. Entre entretiens d’embauche via skype et les formations non concluantes, Brizé décrit une situation brute sans jamais lui conférer un traitement romanesque. Vincent Lindon y est entouré d’amateurs ce qui renforce ce sentiment d’authenticité. Le comédien, primé à Cannes y livre l’une des prestations les plus intenses de sa carrière. Il y est absolument remarquable et confirme qu’il est de la trempe des plus grands.

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Diaphana

► UN PEU BEAUCOUP AVEUGLEMENT

un peu beaucoup aveuglément dvd

 

 

 

 

 

 

 

 

Les débuts de Clovis Cornillac à la réalisation pour une comédie romantique surprenante, drôle et au tempo entrainant. Une jolie réussite où le casting est pour beaucoup: Clovis Cornillac lui-même, Lilou Fogli, Mélanie Bernier et Philippe Duquesne. Un charme intemporel pour ce feel good movie à la fois poétique et magique.

Disponible en DVD chez Orange Studio

► COMMANDANT X & COMMISSAIRE MAIGRET

commandant X

 

 

 

 

 

 

 

 

LIBERTY BAR

 

 

 

 

 

 

L’Ina poursuit sa collection «Les Inédits du Polar», démarrée avec Le Dossier Chelsea Street et Meurtre au Ralenti! Cette collection inspirée par de grands auteurs,  mis en scène par des réalisateurs prestigieux et interprétés par des comédiens talentueux fait la part belle au suspense et au mystère et propose  deux à trois fois par an deux nouveaux opus, série ou film unitaire, issus de classique du genre ou de créations originales. Les deux nouveaux titres de cette belle initiative réunissent la suite des aventures du Commandant X et l’entrée du Commissaire Maigret dans la collection de films policiers de l’Institut. Les prochaines sorties sont prévues pour mars 2016
Disponible en DVD chez INA Editions

 

TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE

trois souvenirs de ma jeunesse br

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cinéma d’Arnaud Desplechin divise depuis toujours. Entre ceux qui vouent un culte au réalisateur de Rois et reines et les autres qui le vouent aux gémonies pour de soi-disant postures d’auteur élitiste, autant dire que les avis sont diamétralement opposés. De retour sur la Croisette deux ans après Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines), c’est dans l’antichambre de la Quinzaine des Réalisateurs que l’on a retrouvé le metteur en scène français. Avec Trois souvenirs de ma jeunesse il reprend les personnages de son premier film, Comment je me suis disputé ma vie sexuelle, et notamment Paul Dédalus toujours interprété par Mathieu Amalric qui se remémore trois épisodes de sa vie qui l’ont façonné et construit. Son enfance difficile coincé entre une mère qu’il déteste et un père absent, un voyage à Minsk qui va éveiller sa conscience politique et nourrira ses idéaux et son histoire d’amour passionnelle avec Esther qui va pendant dix ans de hauts très hauts et de bas le faire vibrer. Étonnant film qui agace à certains moments avant de totalement renverser toutes les réserves qu’il peut soulever par la force brute qu’il dégage et l’intensité de la puissance émotionnelle, poétique et romanesque dont il est pourvue. Car s’ils seront nombreux à trouver insupportables certaines séquences à l’allure théâtrale, un ton trop appliqué et un presque dandysme dans les dialogues, dès lors que l’on se prend au jeu et à l’univers décrits, la force d’interprétation des jeunes Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet finit par tout emporter sur son passage. Un très beau film.

Disponible en DVD et Blu-Ray chez Blaq Out

►A L’ABORDAGE

a l'abordage

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cinéma hollywoodien des années 5o regorge de divertissements brillants et enlevés aux distributions étincelantes. C’est le cas d’ A L’abordage réalisé par l’artisan George Sherman. Réunissant Errol Flynn, Maureen O’hara et Anthony Quinn, voici un vrai film d’aventures avec ce qu’il faut de romance pour plaire au plus grand nombre. Le charme dégagé par le parfait Errol Flynn et par la sublime Maureen O’hara récemment disparue, fait du film un plaisir vintage de premier ordre, combats et cascades à l’appui.

Disponible en DVD chez Filmedia

►HOTEL DU NORD

hotel du nord br

 

 

 

 

 

 

 

 

Classique parmi les classiques, Hôtel du nord est réalisé par Marcel Carné qui s’affranchit des services de Jacques Prévert. Mettant au premier plan un couple qui deviendra mythique dans l’Histoire du Cinéma (Arletty et Louis Jouvet), le film peut se targuer des sublimes décors signés Alexandre Trauner et de dialogues passés à la postérité comme le célébrissime « Atmosphère, atmosphère? Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère?  » Un vrai must incontournable qui bénéficie d’une édition d’excellente qualité bien que dépourvue de bonus.

Disponible en Blu-Ray chez MK2

►CINEMA MONSTER CLUB

CMC_Frankenstein_3D_spectre CMC_Frankenstein_Abbott&Costello_combo_3D CMC_Frankenstein_Fils_combo_3D

 

CMC_Frankenstein_Maison_3D

 

 

 

 

 

 

CMC_Frankenstein_LoupGarou_combo_3D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une monstrueuse collection que ce Cinema Monster Club avec l’édition de cinq films autour de l’une des figures emblématiques de l’horreur: Frankenstein. Au menu Le Fils de Frankenstein, avec Boris Karloff, icône du cinéma d’épouvante et Bela Lugosi ainsi que Basil Rathbone! Esthétiquement impressionnant, visuellement ébouriffant. Le Spectre de Frankenstein Karloff n’apparait pas dans le rôle de la créature désormais dévolu à Lon Chaney Jr et toujours Bela Lugosi. Frankenstein rencontre le Loup-Garou nouvelle série B avec le monstre mythique qui cette fois se frotte à une autre figure symbolique et où Lon Chaney Jr retrouve le le du loup garou et Bela Lugosi devient lui le Dr Frankenstein. Dans La Maison de Frankenstein ce sont plusieurs créatures qui se font face: Le Loup-Garou, la créature de Frankensteinle Comte Dracula ressuscités par un savant fou avec l’aide du Bossu! Enfin Deux nigauds contre Frankenstein verse cette fois dans la comédie horrifique où Abbot et Costello incontournable duo comique se retrouve face à Bela Lugosi et Lon Chaney Jr. Côté bonus, les introductions et interventions de l’érudit Jean-Pierre Dionnet complètent ces éditions.

Disponible en Blu-Ray et uniquement en DVD pour Le Spectre de Frankenstein et La Maison de Frankenstein chez Elephant Films

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s