Critiques

HOLLYWOOD HITMEN (Critique Web série)

4,5 STARS TOP NIVEAU

Hollywood Hitmen (from YouTube)Synopsis : Evan et Max sont deux tueurs à gages qui tentent de se faire un nom à Hollywood. Malheureusement pour eux, ils sont encore très verts et la compétition est rude.

Parce que de plus en plus de gens consomment de la fiction en faisant la queue ou en attendant le métro, plusieurs services de vidéo, dont notamment YouTube ou Vimeo voient se multiplier les « web séries ». Ces miniséries faites d’épisodes de 3 à 5 minutes, conçues pour être vues quand vous n’avez pas le temps de voir un épisode entier. Écrite, réalisée et produite par ses deux têtes d’affiche et leur bande de potes, Hollywood Hitmen est l’une de ces nouvelles séries faite avec peu d’argent et beaucoup de talent qui ne manquera pas de faire des adeptes.

Dans les rôles principaux d’Evan et Max, on retrouve Enver Gjokaj (Agent Carter, Dollhouse) et Maximilian Osinski (Love, et autres drogues). Les deux complices et leur ami Rafi Silver (NCIS : Los Angeles) se sont fait un plaisir à monter ce scénario déjanté de tueurs à gages dont la vie et les problèmes reflètent ceux des acteurs à Hollywood (les relations avec les agents, la compétition qui arrive de l’étranger, etc.). Comme dans toutes les petites productions, chacun se doit de remplir plusieurs rôles. Non content d’écrire et de jouer dans la série, Gjokaj a aussi réalisé plusieurs épisodes avec l’aide d’Alex Ongaro qui apparaît dans le rôle de « l’Italien » (ça va, vous suivez toujours ?). L’exquise Dichen Lachman (The 100, Agents of S.H.I.E.L.D) est créditée en tant que producteur, costumière et fait également une apparition dans le cinquième épisode tandis que le très talentueux acteur Damien Bodie s’occupe du montage et de la musique. Bref, tout le monde fait un petit peu de tout, dans la joie, la bonne humeur, et le désir partagé de faire du bon boulot.

Hollywood Hitment image 3

Parce que le fait est que c’est de l’excellent boulot. On ne peut qu’applaudir l’initiative de ces acteurs qui, lassés d’attendre que les grands studios leur offrent les rôles qu’ils veulent (et méritent), ont pris le parti de créer leur propre travail. Enver Gjokaj, l’un des acteurs les plus versatiles de sa génération a été cantonné au rang de personnage secondaire depuis bien trop longtemps. Max Osinski accumule les courts métrages et Dichen Lachman, quoiqu’elle travaille plus souvent que la plupart des acteurs asiatiques à Hollywood n’a toujours pas trouvé le rôle qui lui permettra de démontrer l’étendue de son brio. Vous pourriez penser que tant de talent non exploité les a rendus amers, détrompez-vous. Hollywood Hitmen est une comédie légère, incroyablement rythmée et extrêmement intelligente. Les tropes de films d’action sont passés au crible, ainsi que les réclamations des acteurs à Hollywood, dans un mashup brillant et suprêmement divertissant. La preuve que l’on n’a pas besoin d’un budget astronomique pour faire du travail de qualité.

Hollywood Hitmen image 2Les cinq premiers épisodes sont en ligne. Les acteurs sont en train de réunir les fonds pour en produire davantage. Seul petit bémol, la série ne possède pas encore de sous-titres français, donc soyez prêts à sortir vos dictionnaires. Mais même si vous manquez deux ou trois répliques, les acteurs sont suffisamment bons pour que vous suiviez le fil de l’histoire. A consommer sans modération.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s