Actus

SÉLECTION VIDEOS (Actus Sorties Vidéo)

A l’heure de se poser dans le canapé devant un bon film ou une belle série, histoire de se détendre ou de rattraper son retard sur les sorties ciné ou les diffusions télé, Les Chroniques de Cliffhanger vous propose régulièrement une sélection de sorties vidéo qui devraient retenir votre attention:

THE BIG EASY /

Le flic de mon coeur

le-flic-de-mon-coeur-the-big-easy

Inspecteur à la Nouvelle-Orléans, McSwain ne crache pas sur les pots de vin et autres petits avantages. La belle vie, du moins jusqu’au jour où il doit faire équipe avec Anne Osborne, la séduisante assistante du Procureur. Alors que les cadavres commencent à s’accumuler autour d’eux, McSwain et Osborne ressentent une attirance réciproque.

 

Un polar de la fin des années 80 au charme vénéneux diffusé autant par le couple Dennis Quaid/Ellen Barkin que par l’atmosphère moite et sensuelle de la Nouvelle Orléans. Plein de pep’s!

 

Disponible en DVD depuis le 7 avril 2015 chez Sidonis


METROPOLITAN

Image 14

Manhattan, il n’y a pas si longtemps, à Noël… Tom Townsend, un gauchiste des bas quartiers de New-York, s’introduit dans le cercle restreint de « la bande de Sally Fowler » (cinq filles et deux garçons) – des jeunes gens strictly Park Avenue, mais en manque cruel de chevaliers servants pour accompagner les débutantes aux bals du Plaza. Bourgeois et cultivés, ceux-ci se réunissent lors d’after-parties pour tromper l’ennui, parler politique ou de Jane Austen, deviser sur leurs histoires d’amour ou sur l’inévitable déclin de leur classe. Ou encore de l’avantage du col de chemise amovible. Bienvenue dans la « Urban Haute Bourgeoisie ».
Film méconnu du cinéma indépendant américain si ce n’est des aficionados du genre, Metropolitan explore avec acuité la jeunesse et la haute bourgeoisie avec un ton caractéristique, une vraie profondeur et un vrai regard pertinent.
Disponible en DVD depuis le 5 mai 2015 chez BLAQ OUT

JEUNE ET INNOCENT

AGENT SECRET

jeune et innocent
Un couple se dispute durant une nuit d’orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu’il affirme pourtant s’être fait voler. Robert parvient à s’enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l’enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l’homme qui a volé l’imperméable afin de prouver que Robert n’est pas lié au crime…

 

 

 

 

11196226_390396754493673_3852959578961875770_n

 

Carl Verloc, un homme en apparence tranquille, propriétaire d’un cinéma londonien, vit avec sa femme Sylvia et le frère de celle-ci, un enfant nommé Steve. Carl, qui cache des activités terroristes, provoque une panne d’électricité dans la ville, mais celle-ci ne provoque pas la panique escomptée. Il demande ensuite au jeune Steve de transporter une bombe.

 

 

 

 

Deux nouveaux titres de la période anglaise du Maître Alfred Hitchcock édités avec de nombreux suppléments passionnants. Indispensable pour tout savoir de ce cinéaste immense et inégalé!

 

Disponibles en DVD depuis le 5 mai 2015 chez Filmedia

APOLLO 13 EDITION 20ème ANNIVERSAIRE

appolo 13

Houston, nous avons un problème » : c’est la phrase qui, le 13 avril 1970, à 21h07, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau Apollo 13 depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d’oxygène venait d’exploser à la 55ème heure du vol et à 205 000 miles de la Terre.

Édition anniversaire pour ce film de Ron Howard, nominé 9 fois aux oscars et devenu avec le temps un classique. De l’aventure au cœur de l’Histoire spatiale américaine, de l’émotion et du romanesque ainsi qu’un superbe casting (Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise et Ed Harris)font d’Apollo 13 un must incontournable!

BONUS :

Apollo 13 : vingt ans après

– La Lune perdue : Le triomphe d’Apollo 13

– La conquête de l’espace : la lune et plus encore

– Chance 13 : L’histoire des astronautes

– Commentaires de Ron Howard

– Commentaires de Jim et Marylin Lovell

Disponible en en Blu-ray™ / UV* le 2 juin 2015 chez Universal Pictures Video

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s