Critique DVD

C’EST LA FIN (Critique DVD)

3 STARS BIEN

c'est la fin couv video

Le tweet d’après visionnage:

tweet c'est la fin

SYNOPSIS: Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s’aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.

Dans la famille Apatow, je voudrais tout le monde sauf Judd (le manitou, le chef d’orchestre). Soit Seth Rogen, Jonah Hill, Jason Segel, Jay Baruchel, James Franco, Danny McBride, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse, ses plus fidèles collaborateurs, tous réunis aujourd’hui devant la caméra de … Seth Rogen, épaulé par son vieil ami Evan Goldberg (scénariste de plusieurs films dans lesquels figure l’acteur, comme  SuperGraveDélire Express, The Green Hornet, ou encore la comédie dramatique 50/50). C’est la fin est l’adaptation du court-métrage  Jay and Seth Versus the Apocalypse  et ça part plutôt pas mal : une grosse teuf’ chez James Franco, dans laquelle les comédiens – en roue libre – s’évertuent à s’amuser des triomphes ou des bides de chacun. Drôle d’idée, mais indéniable garantie d’une séance d’autodérision, de spoof gags hilarants et de références geek jubilatoires. Joli carnage pour Michael Cera notamment, puisque le canadien au look juvénile campe une version camée de son propre rôle, crachant sa coke sur son partenaire de jeu de SuperGrave , Christopher ‘McLovin’ Mintz-Plasse, puis se faisant pomper le dard par deux nanas dans une salle de bain et finissant empalé sur un poteau. Tordant ! C’est ensuite lorsque déboule le sujet principal – une Apocalypse avec un grand A – que ça se gâte malheureusement. Le scénario tordu – mais couillu il faut l’avouer – et la progression de l’histoire, légèrement brouillonne, gâchent un peu l’ensemble. Fort heureusement, les compères Seth Rogen et Evan Goldberg se goinfrent du high concept de mise en abîme comique en distillant des repères ciné croustillants ici et là (le tournage de la fausse suite de Délire Express , le carton publicitaire Spider-Man 3, la caméra de 127 heures , l’arrivée inopportune d’Emma Watson ou du déjanté Danny McBride …) et dressent in finale une belle bromance Rogen / Baruchel, parachevée par une scène d’élévation au ciel totalement WTF sur fond de I will always love U. Irrévérencieux et barré.  C’est la fin  est modérément en deçà des espérances, la faute au bâclage de l’histoire. Le film fait néanmoins rire grâce à la générosité du casting, une bande d’acteurs / potes de la même génération.

DÉTAIL DES SUPPLÉMENTS :

Commentaires de Seth Rogen et Evan Goldberg

– Filmer ses amis (la difficulté et à la fois le plaisir de travailler avec ses potes, l’improvisation, garder une certaine discipline tout en restant cool)

– C’est le marketing

     – Le bêtisier du marketing

     – Aziz hante Craig

     – Les confessions de James et Danny

     – La confession de Jonah

     – Les confessions de Seth et Jay

     – L’équipe

     – Première bande-annonce

c'est la fin dvd miniTitre Original : THIS IS THE END

Réalisé par: Seth Rogen & Evan Goldberg

Casting: James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen,

Emma Watson, Jay Baruchel, Michael Cera

Genre: Comédie, Fantastique

Disponible en DVD et Blu-ray Chez Sony Picture Home Entertainment depuis le 19 février 2014

3 STARS BIENBIEN

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s