Sorties Vidéo

AMOURS & TURBULENCES (Critique Blu-Ray)

3 STARS BIEN

AMOURS ET TURBULENCES

Le tweet d’après visionnage:

tweet amours et turbulences

SYNOPSIS: Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Dans le cinéma français actuel, les comédies romantiques sont dans l’air du temps et lors du premier semestre 2013, deux d’entre elles  se sont taillées la part du lion : Gros succès pour 20 ans d’écart et moindre réussite au box-office pour Amours & Turbulences qui débarque aujourd’hui en vidéo et qui mérite largement que l’on s’y attarde quelque peu.  Loin d’être dénué d’intérêt Amours & Turbulences est à créditer d’un capital sympathie important. Inspiré d’un scénario américain qu’Alexandre Castagnetti a réécrit avec la complicité de Nicolas Bedos, le scénario porte incontestablement la patte du comédien-polémiste qui est très prégnante mais ses mots dépassent cette fois le cadre  du simple exercice de style télévisuel. Même l’acteur est plus convainquant que dans ses précédentes apparitions, son jeu devenant moins approximatif et plus naturel. Mais pour être un bon joueur de ping-pong il faut un partenaire à la hauteur et là, Ludivine Sagnier renvoie la balle à la perfection. La réussite du film réside en effet pour beaucoup dans l’alchimie qui se dégage du couple principal et dans la drôlerie de leurs échanges. Les situations s’enchainent sans jamais s’enliser dans une romance qui rappellerait le fameux théâtre de boulevard sont également bien entourés par Clémentine Célarié absolument détestable et donc délectable ou un Jonathan Cohen au potentiel comique élevé. On notera également une composition une fois de plus savoureuse d’un Michel Vuillermoz en grande forme. Si l’écriture et l’interprétation ont bénéficiés d’un réel effort, biens souvent trop rare par chez nous, il faut aussi souligner une réalisation soignée et intelligente qui fait qu’on suit le sourire aux lèvres les pérégrinations de nos amoureux. Certes, Amour & Turbulences n’invente rien et n’offre que ce que l’on attend de lui, mais c’est fait avec sincérité et avec beaucoup de talent. Surfant sur le terrain ultra balisé des romcoms US, mais parvenant à tirer son épingle du jeu grâce à des dialogues qui font mouche, Amour & Turbulences est un divertissement de qualité qui permet de passer un moment agréable, ce qui en soit est déjà une petite victoire.

SUPPLEMENTS BLU-RAY:

Making of, scènes coupées, bêtisier

AMOUR ET TURBULENCES AFFICHE MINI

Titre original: AMOUR & TURBULENCES

Réalisé par: Alexandre Castagnetti

Casting: Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen,

Clémentine Célarié, Michel Vuillermoz, Jacky Berroyer….

Genre: Romance, Comédie

Sortie Vidéo le: 06/08/2013

Distribué par : Universal Pictures

3 STARS BIENBIEN

Publicités

5 réponses »

  1. je ne supporte pas la famille Bedos. Donc c’est simple, quand je vois le fils pointer son nez, c’est plus fort que moi, je boycotte. Mais bon, il faut savoir être moins con, parfois, alors peut être que si WGS achète (!) le BR, je me le materai sur son gigantesque écran entre deux tournages de Podsac ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s